AppleMobile

Apple Music dépasse les 60 millions d’abonnés payants

En janvier dernier, Apple avançait un chiffre de 50 millions d’abonnés payants à son service de streaming musical, Apple Music. 5 mois plus tard, le responsable d’Apple Music, Eddy Cue, a annoncé hier qu’Apple Music a dépassé le chiffre des 60 millions d’abonnés payants.

Ce chiffre est valable pour le monde entier, et fait de Apple Music le deuxième service de streaming musical au monde, derrière le leader, Spotify. Ce dernier est encore bien en tête avec un chiffre de plus de 100 millions d’abonnés payants.

Cependant Spotify est en place depuis bien plus longtemps que ses concurrents, et notamment Apple Music, mais le service d’Apple connait une progression bien plus rapide, grâce à son parc d’utilisateurs iOS.

Sans surprise, Apple Music est le premier service de streaming musical sur la plateforme iOS, par contre concernant le nombre d’utilisateurs Android, Eddy Cue préfère ne pas dévoiler les chiffres.

Cela suggère qu’Apple Music est encore relativement loin derrière Spotify sur Android.

Eddy Cue évoque également certaines nouvelles fonctionnalités d’iOS 13 spécifiques à Apple Music. Par exemple, un nouveau mode karaoke qui synchronise en temps réel les paroles des chansons.

Enfin, il se félicite de la nouvelle application Apple Music sur MacOS Catalina, qui est une bien meilleure option que de passer par iTunes, ce dernier disparaissant avec la prochaine version de macOS.

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close