" /> Apple Music alerte l’arrivée des musiques de vos artistes préférés via une notification | Sendigital
AppleMobile

Apple Music alerte l’arrivée des musiques de vos artistes préférés via une notification

Apple Music a mis en place une nouvelle fonctionnalité sympathique : la possibilité d’être alerté quand une nouvelle musique, un nouvel album ou une nouvelle vidéo d’un artiste que l’on apprécie est disponible.

Un message apparait au lancement de l’application Musique sur iPhone ou iPad qui invite l’utilisateur à activer le nouveau système. « Voyez les nouvelles musiques des artistes que vous aimez », peut-on lire. « Obtenez des mises à jour à propos des nouvelles sorties des artistes que vous écoutez — directement dans votre bibliothèque », continue le message.

Si l’utilisateur accepte, il voit un bandeau apparaître sur la partie supérieure de l’onglet Bibliothèque dans Apple Music avec le nom de l’artiste, le nom de la musique/de l’album et une miniature. Il peut alors toucher le bandeau pour tomber directement sur le contenu et lancer la lecture dans la foulée. Ici, le bandeau concerne After Hours, le nouvel album de The Weeknd sorti la semaine dernière.

Le système de notification est assez limité en l’état : il n’est pas possible de définir soi-même les artistes pour lesquels on veut être alerté des nouveautés. Apple Music offre seulement la possibilité d’activer ou désactiver la fonctionnalité. Il n’y a plus qu’à espérer que des options supplémentaires vont être proposées à l’avenir pour une meilleure personnalisation.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close