" /> Apple et Broadcom signent des accords de 15 milliards de dollars pour des puces sans fil | Sendigital
AppleMobile

Apple et Broadcom signent des accords de 15 milliards de dollars pour des puces sans fil

Broadcom a annoncé avoir conclu deux accords pluriannuels avec Apple au sujet de ses composants et modules sans fil, essentiellement à destination des iPhone. Les accords — surnommés « 2020 SOWs » par Broadcom — sont valables jusqu’à la mi-2023.

Les accords de trois ans et demi, en plus d’un accord signé l’année dernière pour fournir à Apple des puces de radiofréquence, apporteront 15 milliards de dollars de revenus à Broadcom, a déclaré le fabricant de puces.

Ces nouveaux accords donnent à Broadcom — qui vend entre autres des composants Bluetooth, RF et Wi-Fi pour les smartphones — des garanties contractuelles de la part d’Apple et lui permettront de rester un client dans les années à venir. Il s’agit d’une garantie importante à un moment où Apple choisit de plus en plus de concevoir ses propres puces, plutôt que se tourner vers celles des fournisseurs.

Apple a représenté environ 20% des revenus de Broadcom pour l’exercice fiscal clos le 3 novembre et environ 25% des revenus pour l’exercice 2018. Autant dire que le fabricant d’iPhone est très important à ses yeux.

Broadcom est un important partenaire d’Apple depuis des années qui fournit des puces permettant aux iPhone, iPad et Apple Watch de se connecter aux réseaux Wi-Fi notamment.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close