" /> Apple essaye d’augmenter les ventes de l’iPhone XR en baissant les prix en Inde | Sendigital
AppleMobile

Apple essaye d’augmenter les ventes de l’iPhone XR en baissant les prix en Inde

S’il y a bien un marché où Apple a du mal, c’est l’Inde. Les dernières données du cabinet IDC pour le deuxième trimestre confirment que les iPhone sont vendus beaucoup trop cher sur place.

36,9 millions de smartphones ont été vendus en Inde, soit une hausse de 9,9% par rapport à la même période il y a un an. Le prix moyen d’un mobile a été équivalent à 159 dollars, avec 78% du marché sous la barre des 200 dollars. Autant dire qu’Apple avec ses iPhone est très loin du compte. À l’inverse, Xiaomi, Samsung, Vivo, Oppo et Realme se débrouillent bien, tout particulièrement le dernier avec des ventes en hausse de 602,4%.

Apple arrive à être à la première position… si on prend seulement en compte les smartphones à plus de 500 dollars. Pour le coup, Apple écrase la concurrence avec une part de marché de 41,2%. Il faut dire que les smartphones coûtant un tel prix ne sont pas courants en Inde, Apple est donc facilement leader. Malgré cela, Apple a baissé le prix de l’iPhone XR pour augmenter les ventes en Inde et a fait beaucoup de publicités pour faire connaître son smartphone auprès du plus grand nombre.

Aux dernières nouvelles, la part de marché d’Apple en Inde est autour de 1%. C’est en baisse rapport aux années précédentes où c’était environ 2%.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close