" /> Apple demande à l’Europe de lutter contre les patent trolls | Sendigital
AppleMobile

Apple demande à l’Europe de lutter contre les patent trolls

Encore une histoire de législation avec Apple ! C’est désormais monnaie courante de voir la firme à la pomme tenter de négocier les lois avec les parlements, tant elle pèse dans les relations internationales. Preuve en est sa valorisation de plus de 1 000 milliards d’euros, positionnant l’entreprise au même rang que le PIB de certains pays.

Cette fois-ci, c’est donc les patent trolls qui posent problème. Pour rappel, il s’agit de personnes morales dont l’activité commence avec de l’achat de brevets en masse pour terminer par des procès face à de grands groupes dont les produits rentrent en conflit avec les fichiers déposés en question. Simple, diablement efficace, mais immoral pour beaucoup.

Lettre ouverte à la Commission Européenne

Malgré une contemporanéité bien installée dans le paysage des nouvelles technologies, les patent trolls comme VirnetX pourraient toutefois se voir freinés dans leur élan si les grandes marques arrivaient à convaincre nos dirigeants que leurs agissements valent le coup d’être davantage encadrés.

C’est d’ailleurs ce qui pourrait se passer si un courrier envoyé dans ce sens par 35 multinationales -parmi lesquelles BMW, Apple et Microsoft- au Français Thierry Breton parvenait à ses fins. Le Commissaire européen au Marché intérieur a en effet un passé d’entrepreneur et dispose d’une fortune conséquente, le rendant plus à l’écoute de ce genre de requête.

Enfin, il faut savoir que dealer avec l’Europe est loin d’être une première pour Cupertino, qui dispose de ses propres lobbyistes à Bruxelles pour tenter de faire pencher la balance en sa faveur sur d’autres sujets comme les fameux ports universels.

Apple demande à l'Europe de lutter contre les patent trolls 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close