" /> Apple décide de doubler la production des AirPods Pro | Sendigital
AccessoiresAppleMobile

Apple décide de doubler la production des AirPods Pro

Les AirPods Pro ont l’air de bien de se vendre, à tel point qu’Apple a demandé à ses fournisseurs de doubler la quantité produite pour passer d’un million d’exemplaires à deux millions chaque mois, selon Nikkei.

C’est le sous-traitant chinois Luxshare qui a reçu la nouvelle commande d’Apple. La production va être multipliée par deux dans une usine en Chine. Apple a également demandé à Luxshare et GoerTek (un autre sous-traitant chinois) d’augmenter la production des AirPods classiques dans leurs usines respectives au Vietnam. Cela rejoint une information publiée par Bloomberg la semaine dernière, expliquant qu’Apple devrait vendre 60 millions d’AirPods (AirPods + AirPods Pro) cette année, contre environ 30 millions en 2018.

On notera qu’il est fait mention d’usines de production au Vietnam pour GoerTek et Luxshare. C’est, entre autres, un moyen d’éviter les taxes douanières imposées par les États-Unis sur les produits importés de Chine.

La plupart des produits Apple, dont l’iPhone, restent assemblés en Chine cependant, sachant que les usines sur place sont rodées avec les équipements dédiés. GoerTek est en tout cas prêt pour sa production au Vietnam, là où Luxshare est encore en phase de test.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Close