" /> Apple Car : Apple pourrait dépenser jusqu’à 19 milliards de dolars en recherche et développement | Sendigital
AppleMobileRumeurs

Apple Car : Apple pourrait dépenser jusqu’à 19 milliards de dolars en recherche et développement

A rebours de nombre d’analystes, Katy Huberty croit toujours dans l’Apple Car. L’analyste star de Morgan Stanley exprime son point de vue dans une note de recherche portant sur Tesla, et n’hésite pas à comparer les stratégies respectives des deux géants de la tech. Et si l’on en croit Huberty, Apple emploierait les très gros moyens pour parvenir à ses fins, soit un véhicule semi-autonome concurrent direct des meilleures modèles de Tesla.

L’analyste s’attend ainsi à ce qu’Apple dépense 19 milliards de dollars en recherche et développement… sur la seule année 2020. Ces investissements massifs seraient largement portés par le projet Apple Car, et sont à mettre en perspective du budget R&D du secteur automobile dans son ensemble, qui culmine à 80-100 milliards de dollars. Pour Huberty, ces montants de R&D monstrueux devraient permettre à Apple de devenir un « game-changer » du marché auto, à l’instar d’ailleurs de Tesla.

L’intégration produit verticale, qui permet de garder la maitrise de la grande majorité des éléments techniques et logiciels, serait l’autre grand atout d’Apple dans la bataille qui s’annonce :« Ils (Apple, Ndlr) ont besoin de contrôler les étapes, le design, l’expérience, et les services au sommet de la plateforme ». Katy Huberty laisse tout de même entendre qu’Apple pourrait travailler en partenariat avec un constructeur auto, mais tout en gardant un contrôle pointu sur l’ensemble des étapes de la conception du véhicule.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close