AppleMobile

Apple a mis une puce NFC directement dans l’emballage de l’Apple Card

L’Apple Card est très facile à configurer quand on la reçoit. On approche son iPhone de l’emballage, on valide sur le pop-up apparu sur l’écran et c’est terminé. C’est vraiment très simple, à l’instar de l’appairage des AirPods.

Mais comment Apple fait-il ? Il se trouve que le fabricant a placé une puce NFC directement dans l’emballage dans lequel l’Apple Card est présente. Un utilisateur sur Twitter a volontairement retiré la couche de carton pour découvrir cette puce qui est sur la partie inférieure. C’est elle qui communique les informations de l’Apple Card à l’iPhone du propriétaire. On soulignera au passage que la puce est en forme de clé.

L’emballage a donc une puce NFC, mais ce n’est pas le cas de l’Apple Card. En effet, celle-ci contient une puce pour une utilisation dans un terminal de paiement, mais il faut tout de même le code. Le paiement sans contact n’existe pas avec l’Apple Card, probablement pour des raisons de sécurité (éviter qu’une personne qui trouve une Apple Card se fasse plaisir dans des boutiques).

Pour rappel, l’Apple Card physique est surtout là pour dépanner quand Apple Pay n’est pas pris en charge. Quand un commerçant accepte Apple Pay, on peut payer avec son iPhone ou son Apple Watch et les transactions sont rattachées à l’Apple Card.

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close