AppleMobile

Appels facturés, mais jamais émis : Bouygues concerné, en plus de SFR RED ?

L’affaire des appels de l’étranger (essentiellement des pays d’Afrique) facturés aux clients, alors que ces derniers assurent ne les avoir jamais réalisés, continue. Elle concernait seulement les clients de SFR RED au départ, mais il se pourrait que ceux de Bouygues Telecom soient aussi dans le coup.

Le Parisien évoque le témoignage d’un certain Jean-Pierre qui parle de son épouse. Elle a un forfait mobile avec deux heures d’appels et sans option pour l’international. Et pourtant, Bouygues Telecom lui réclame 262,97 euros depuis janvier pour de supposées communications qui auraient eu lieu vers la Tunisie pour Noël l’année dernière.

Bouygues Telecom n’a pas encore réagi. En revanche, il y a du mouvement chez SFR RED. Voici ce que dit la marque low-cost de SFR :

Nous constatons une recrudescence d’appels frauduleux, notamment émis depuis l’Afrique du Nord mais aussi d’autres pays comme le Tchad, les Comores ou la Mauritanie.

La fraude consiste à appeler des numéros durant une fraction de seconde, sans laisser de message. Le rappel de ces numéros étrangers est surtaxé et entraîne des usages hors forfait.

Nous appelons à la vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Ces numéros doivent être ignorés afin d’éviter une facturation en hors forfait de ces appels. Les surfacturations potentielles liées à ces fraudes feront l’objet d’un traitement au cas par cas, après contact et vérifications auprès du Service Client RED by SFR.

Nous travaillons avec les autorités et les autres opérateurs pour identifier et contrer chaque mode opératoire naissant. Ces numéros doivent donc être ignorés afin d’éviter une surfacturation.

Signaler une erreur dans le texte

Merci de nous avoir signalé l’erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Intéressant ? Partagez la news !

 

Restez connectés avec nous 🙂

iPhoneAddict

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close