AppleMobile

À venir sur WhatsApp : le partage de statuts vers Facebook et Instagram ?

Les statuts WhatsApp permettent d’indiquer sur son profil, du texte, une photo ou un vidéo. Chaque statut disparait après 24 heures, automatiquement. Ces statuts ressemblent fortement à l’outil Story sur Instagram, bien qu’ils soient avec WhatsApp beaucoup plus privé, puisque visibles uniquement par ses propres contacts choisis soi-même théoriquement. Voilà une vidéo de démonstration de la fonctionnalité :

Et selon The Verge, WhatsApp testerait actuellement la possibilité de partager ces statuts WhatsApp vers d’autres services, comme Facebook justement, mais aussi Instagram, Gmail ou encore Google Photos. En effet, quelques bêta-testeurs utilisateurs de l’app de messagerie sur mobile auraient été sélectionnés et pourraient actuellement utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

WhatsApp aurait pensé à intégrer ce nouvel outil en respectant la séparation des apps WhatsApp, Facebook et Instagram. Ainsi, selon la source, aucune donnée ne serait échangée entre WhatsApp et les apps sur lesquelles le statut est partagé. Le partage se ferait de manière classique, grâce aux API correspondants disponibles sur iOS et Android sous-tendant la fonctionnalité d’envoi de contenu entre apps.

Cela se traduirait de la manière suivante : un statut WhatsApp pourrait être partagé sur Facebook, à condition que l’utilisateur ait l’app Facebook installée sur son mobile et connectée à son compte. Il n’y aurait en outre aucun moyen d’automatiser le partage de statuts WhatsApp entre les apps.

© WhatsApp

Selon WhatsApp, le partage du statut doit se faire sur une volonté propre et active de l’utilisateur, et ce pour chaque nouveau statut.

Avec ces précautions, WhatsApp veut éviter tout risque de critique à propos d’un possible partage d’informations vers Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg est en effet très mal vu en ce moment, justement à cause de plusieurs scandales en série portant sur le non-respect de la vie privée des utilisateurs. Il est dès lors prudent de la part de WhatsApp de vouloir garder son app de messagerie aussi indépendante que possible des autres services de Facebook.

Utilisez-vous régulièrement ces statuts WhatsApp ? Aimeriez-vous pouvoir les partager sur Facebook et Instagram par exemple, ou ailleurs ?

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close