" /> À venir bientôt, un clavier pour iPad avec TouchBar ? | Sendigital
AppleMobile

À venir bientôt, un clavier pour iPad avec TouchBar ?

Les MacBook Pro des dernières générations ont vu arriver un atout de taille entre les touches numériques et la dalle désormais disponible en taille 16″ : la TouchBar. Cette interface graphique et tactile agit aussi bien en tant que barre des tâches que comme un écran secondaire pour disposer d’accès rapide à certaines fonctionnalités-clés d’applications comme Photoshop ou Trello.

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels se tournent vers l’iPad pour travailler : graphistes, sound designers, artistes… À tel point que la machine est presque aussi puissante qu’un ordinateur selon Apple, qui va même jusqu’à vouloir décliner son appareil pour les gamers. L’arrivée de cet outil supplémentaire serait aussi intéressante pour les jeux vidéo. Comme sur les manettes de PS4 ?

Le brevet

Enregistré auprès de l’USPTO (organisme américain chargé du dépôt de brevet), le document décrivant cette potentielle future nouveauté date en réalité de 2016 et c’est sa dernière mise à jour qui montre à quoi pourrait ressembler ce qui s’apparente à un Smart Keyboard Folio amélioré.

Sur l’image la plus parlante, on peut apercevoir un iPad installé sur un bureau. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est la manière dont sa structure accueille ce qui rappelle la promesse des ZenBook Pro Duo d’Asus : un écran avec des icônes, connecté au reste de la tablette probablement via le port Lightning.

Rien ne dit si Apple compte sortir un jour un modèle équipé d’une telle technologie. Néanmoins, si les modèles concurrents disponibles sur le marché se vendent bien, il se pourrait que la firme suive le mouvement et commercialise un jour ce genre de périphérique.

À venir bientôt, un clavier pour iPad avec TouchBar ? 1
i-nfo.fr – Application officielle iPhon.fr

Par : iLGMedia

iPhon.fr

SUR LE MÊME SUJET

Close