Mobile

Apple négocie pour acheter l’ensemble de l’activité modem d’Intel

Après une bataille juridique épuisante, Apple est parvenu à un accord avec Qualcomm plus tôt cette année. Cependant, bien que le géant de la technologie achètera des modems à Qualcomm, il semble qu’il veuille également pointer vers d’autres…

Selon le Wall Street Journal, Apple serait en “négociations avancées” pour acquérir l’ensemble des activités des modems smartphones d’Intel pour le “modeste” chiffre d’au moins 1 milliard de dollars. L’accord pourrait être conclu la semaine prochaine et inclurait à la fois les brevets et tout le personnel d’Intel.

Apple n’est pas étranger à cela, en particulier quand il s’agit de modems Intel, d’autant plus que les derniers iPhone ont utilisé sa propre plate-forme. Cependant, le passage à la 5G a représenté un grand défi pour les deux entreprises, car le développement des modems 5G d’Intel a subi des retards considérables qu’Apple ne pouvait se permettre. C’est pourquoi il a été décidé à Cupertino de signer un accord avec Qualcomm (certainement pas parce que les deux entreprises sont amis).

AndroidPIT cristiano amon qualcomm snapdragon x50
Apple ne veut pas compter uniquement sur les modems 5G de Qualcomm. © AndroidPIT

En outre, il faut également considérer que, immédiatement après la nouvelle de l’accord entre les deux, Intel a également annoncé son retrait du marché des modems 5G pour smartphones. En conséquence, l’acquisition d’Apple par Apple suggère que la société ne veut pas compter uniquement sur Qualcomm.

Que pensez-vous du déménagement d’Apple ?

androidpit

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close