" /> YouTube vient de comprendre qu’on veut régler la qualité des vidéos par défaut | Sendigital
AndroidApplications AndroidAstucesGoogle AppsJeux-VidéosMobilePlaystationProduitsSmartphones

YouTube vient de comprendre qu’on veut régler la qualité des vidéos par défaut

En fixant la qualité par défaut de ses vidéos en 480p, YouTube semble avoir pris conscience que les utilisateurs aimeraient bien pouvoir fixer cette donnée eux-mêmes en général.


YouTube sur un smartphone

Depuis peu, vous avez peut-être remarqué que vos vidéos YouTube se lancent en 480p. Cette mesure prise pour éviter l’engorgement des réseaux internet ne change que la qualité de la vidéo par défaut et les utilisateurs peuvent toujours appliquer, pour le moment, leurs propres réglages s’ils le souhaitent pour profiter de la meilleure des qualités.

Cette mesure ne devrait durer qu’un mois, mais elle semble avoir fait comprendre une chose à Google : les utilisateurs se soucient de la qualité de leurs vidéos et l’adaptent bien souvent en fonction de l’écran de leur appareil.

Choisir sa qualité vidéo préférée

En fouillant dans le code de la version 15.12.33 de l’application YouTube pour Android, XDA a découvert des mentions d’une nouvelle option permettant de régler la qualité par défaut des vidéos. Ainsi, ce réglage effectué par YouTube afin de répondre à la mesure d’urgence de l’épidémie de Coronavirus pourrait bien être généralisé afin que chacun puisse en profiter par la suite.

Plusieurs réglages sont déjà évoqués dans le code source de l’app :

  • Automatique (s’adapte aux conditions de réseau) ;
  • Image de meilleure qualité ;
  • Économiseur de données ;
  • Préférences de qualité vidéo (BETA).

Ce dernier vous enjoint à « sélectionner votre qualité de diffusion par défaut pour toutes les vidéos. Vous pouvez modifier la qualité du streaming dans les options du lecteur pour des vidéos uniques. »

Pour l’heure, il est juste possible de limiter l’usage des données mobiles en ne lisant automatiquement les vidéos en HD qu’en WiFi.

Pas de date de déploiement

L’idée est très bonne puisqu’il arrive très régulièrement que l’on modifie manuellement le réglage automatique de la qualité vidéo afin de forcer en 1080p (ou autre selon les besoins). Néanmoins, on imagine que cette option ne devrait pas arriver avant la fin de la crise sanitaire actuelle, sans quoi le passage en 480p semblerait bien inutile.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close