" /> Windows 7, c’est fini : tout comprendre en quelques questions | Sendigital
AndroidAstucesCulture techJeux-VidéosMobilePlaystation

Windows 7, c’est fini : tout comprendre en quelques questions

C’est la fin pour Windows 7. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que vous pouvez y faire ? On vous explique tout.


Lancé en 2009, Windows 7 tire aujourd’hui sa révérence. C’est en effet la date du 14 janvier 2020 que Microsoft a choisie comme date butoir pour l’arrêt du support étendu de son système d’exploitation. Après un peu plus de 10 ans d’existence, il est temps de dire au revoir à Windows 7.

Qu’est-ce que la fin du support ?

Comme expliqué depuis un an déjà, le support de Windows 7 va désormais s’arrêter. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? En principe, Microsoft ne fournira plus de mise à jour ni de correctif pour cette version du système d’exploitation.

Si une faille de sécurité venait à être découverte sur Windows 7, elle ne devrait donc pas être corrigée et les ordinateurs tournant sous cette version resteraient vulnérables à une attaque.

Notez que cela concerne Windows, mais que certains éditeurs de logiciels devraient également suivre le mouvement et arrêter peu à peu la maintenance des produits taillés pour Windows 7. Dans le cas de Google Chrome par exemple, la version Windows 7 du navigateur devrait être abandonnée le 15 juillet 2021.

Et pour les entreprises ?

Cette fin de support concerne essentiellement les particuliers. En effet, Microsoft prolonge le support de Windows 7 pour les entreprises qui payeront pour cela.

Cette offre, baptisée Windows 7 Extended Security Updates, permettra aux entreprises disposant d’un grand parc de machines de profiter de mises à jour de sécurité jusqu’en 2023 afin de leur laisser plus de temps pour migrer.

Faut-il racheter un nouvel ordinateur ?

Rassurez-vous, si vous avez un ordinateur — pas trop vieux — sous Windows 7, il n’est pas obligatoire de changer de machine dans l’immédiat. Il existe plusieurs possibilités :

Quelle configuration pour Windows 10 ?

Si vous décidez de passer sous Windows 10, sachez tout de même que le système requiert une configuration minimum pour tourner correctement :

Configuration minimum requise
Processeur 1 GHz ou plus rapide (ou SoC)
RAM 1 Go pour 32 bits
2 Go pour 64 bits
Disque dur 16 Go pour 32 bits
32 Go pour 64 bits
Carte graphique DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran 800×600 pixels
Connexion internet Nécessaire

Si votre ordinateur est assez puissant, n’hésitez donc pas à passer à la dernière version de Windows 10.

Comment mettre à jour gratuitement son PC Windows 7 vers Windows 10

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close