AndroidApplications AndroidAstucesGoogle AppsJeux-VidéosMobilePlaystation

Vous pourriez bientôt noter une application sans passer par Google Play

Google travaille sur une fonctionnalité permettant de donner des étoiles aux applications sans avoir à quitter celles-ci.

Les développeurs d’applications aiment que les utilisateurs leur laissent des notes positives. Beaucoup d’applis demandent régulièrement à ce qu’on leur laisse des étoiles sur Google Play. Mais encore aujourd’hui, il faut pour ce faire sortir de l’application et se rendre sur la plateforme. Cette procédure fastidieuse en décourage plus d’un, et le géant de Mountain View aimerait bien la simplifier pour booster le dynamisme de sa boutique logicielle.

L’équipe de 9to5Google a décompilé une application interne que Google avait discrètement mise en ligne sur son Play Store. Celle-ci semble être utilisée par la firme pour tester une future fonctionnalité de notation, qui s’intégrerait directement à l’application sans avoir besoin de la quitter. La rumeur avait déjà été rapportée en juillet.

Crédit : 9to5Google

À l’avenir, les développeurs devraient pouvoir faire apparaître un panneau en bas de l’écran, habillé sobrement avec les mêmes couleurs que Google Play. L’utilisateur peut alors rajouter des étoiles et un commentaire de manière assez simple. La fonctionnalité n’est pas définitive, mais semble être à un stade avancé de développement.

Le panneau ne semble pas communiquer à l’application le nombre d’étoiles laissées par l’utilisateur, quoique ce n’est pas figé dans le marbre. Cependant, XDA Developers relève déjà des risques d’abus : une application pourrait créer une fausse interface ressemblant à s’y méprendre à celle de Google, et faire en sorte de n’enregistrer que des notes élevées. Attendons de voir si les conditions d’utilisation du Play Store évoluent pour prévenir ce genre de fraudes.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close