AndroidAstucesJeux-VidéosMobilePlaystation

Votre thème sombre, vous le préférez noir complet ou gris foncé ? – Sondage de la semaine

Ça y est, c’est confirmé : la couleur d’un thème sombre n’influence pas l’autonomie. Ça n’est donc plus qu’une question de goût ! Quelle est votre préférence à vous ? Répondez à notre sondage.

C’est un fait : les écrans OLED consomment moins pour afficher du noir que leurs camarades LCD, puisqu’ils peuvent totalement éteindre leur pixel. De quoi sauvegarder énormément de batterie, ce qui a conduit à la popularisation des thèmes sombres sur les applications.

Resté encore un débat : noir complet ou gris sombre ? La dernière solution a souvent été adoptée par les développeurs, mais les utilisateurs craignaient de ne pas profiter pleinement de l’OLED auquel cas. XDA a prouvé que ce n’était pas le cas : ne reste donc plus que la préférence esthétique personnelle.

C’est celle-ci que nous cherchons à connaître au sein de la communauté FrAndroid. Alors, team noir complet ou gris sombre ? Répondez à notre sondage !

Chargement

Votre thème sombre, noir complet ou gris foncé ?

Merci d’avoir voté.

Vous avez déjà voté pour ce sondage.

Sélectionnez une réponse s’il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Google a raison de pas se laisser faire

Notre précédent sondage cherchait à savoir ce que vous pensiez de la décision de Google d’activer le RCS sans le soutien des opérateurs, pour leur forcer la main. Vous avez été 2827 personnes à nous répondre.

59% d’entre vous, la grande majorité dans ce débat, considère que Google a eu raison de pousser le RCS en mettant à disposition ses propres serveurs. Toujours dans un élan positif mais plus méfiant, 25,4% indique qu’il s’agit là d’une bonne décision, mais que la centralisation de Google inquiète. Pointman s’inquiète par exemple d’un espion de plus pour Google.

10,6% indique être contres, argumentant qu’il fallait que les opérateurs soient derrière cette opération pour respecter l’ouverture du standard. Enfin, vous êtes 4,9% à déclarer n’en avoir cure, Gil95 le résumant très bien : « RCS ou SMS, ce n’est pas pour autant que j’aurais plus de message ».

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close