AndroidApplications AndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMicrosoftMobilePlaystation

« Votre Téléphone » synchronise désormais le niveau de batterie et le fond d’écran avec Windows 10

Doucement, progressivement, mais sûrement, Microsoft peaufine son application « Votre Téléphone » pour Windows 10, en y ajoutant des fonctionnalités intéressantes. Cette dernière est désormais capable de synchroniser à la fois le niveau de batterie de votre smartphone, mais aussi son fond d’écran.

Crédit : Microsoft

Nous en parlions la semaine dernière déjà, l’application « Votre Téléphone » pour Windows 10 profite de nouveautés régulièrement déployées par Microsoft. Alors que la firme doit bientôt ajouter à son application une fonctionnalité permettant la prise en charge des appels et la recherche dans les contacts, directement depuis le PC, voilà que la synchronisation du niveau de batterie et de son fond d’écran déboule sur le service.

Une nouveauté mineure, mais pertinente, en cours de déploiement

Actuellement en cours de déploiement global, cette nouveauté permettra très prochainement à l’application « Votre Téléphone » d’afficher, dans le coin supérieur droit de l’interface, le niveau de batterie restant sur le smartphone appairé. Le fond d’écran choisi pour ce dernier sera lui aussi synchronisé et s’affichera sur le logo représentant votre téléphone. L’ajout est mineur, mais fait office de finition pertinente pour une application en constante évolution.

Comme le rappelle Windows Central, cette nouveauté s’ajoute à la synchronisation déjà disponible des notifications, des photos, ainsi qu’à la possibilité d’envoyer des SMS directement depuis l’appli via un smartphone Android.

Notons enfin que si Microsoft met en avant sa collaboration avec Samsung pour son application « Votre Téléphone » (notamment au travers de la prise en charge privilégiée du récent Galaxy Note 10 par le service), n’importe quel appareil peut profiter de ces interactions avec un PC sous Windows 10. Les seuls prérequis sont l’installation de l’application « Votre Téléphone » (disponible sur le Microsoft Store) sur l’ordinateur, et celle de l’appli « Assistant Votre téléphone – Lien avec Windows » sur votre téléphone Android.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close