" /> Surface Duo et Neo : Microsoft commence à parler des applications | Sendigital
AndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMicrosoftMobilePlaystationProduitsSmartphones

Surface Duo et Neo : Microsoft commence à parler des applications

Microsoft prévoit ses premiers appareils à deux écrans pour la fin de l’année 2020. Le géant commence à expliquer aux développeurs ce que cela veut dire pour leurs applications.

Les applications sont la clé du succès pour n’importe quel appareil moderne. Si Microsoft en fait les frais avec Windows Phone, c’est plus récemment Huawei qui peut témoigner de l’importance d’une boutique d’application bien remplie.

En octobre, Microsoft a crée la surprise en annonçant Surface Neo sous Windows 10X, et Surface Duo sous Android, avec une sortie des produits prévus fin 2020. Ces deux appareils sont particuliers : ils sont conçus avec deux écrans et une charnière à 360 degrés. Microsoft a commencé à expliquer aux développeurs ce que cela signifie.

Une compatibilité garantie

Le mot d’ordre de Microsoft est d’abord que les applications existantes fonctionnent. La firme promet en effet une intégration complète du Google Play Store sur le Surface Duo, et des logiciels Win32 sur Surface Neo.

Bien sûr une compatibilité c’est rassurant, mais le mieux est encore d’avoir des applications parfaitement adaptées. Microsoft explique être toujours en train d’identifier les différentes positions et formats utilisables sur un appareil à deux écrans.

La firme veut ensuite développer un modèle de développement commun à Android et Windows pour simplifier le travail des développeurs qui voudraient tirer partir de la charnière ou des deux écrans simultanément.

Rendez-vous début 2020

L’annonce de Microsoft marque simplement le début de cette discussion. La firme donne rendez-vous aux développeurs début 2020 pour donner plus de détails. On imagine que Microsoft vise avant tout sa conférence Build qui aura lieu du 19 au 21 mai 2020, qui est justement dédiée aux développeurs.

Pourquoi Microsoft a-t-il choisi Android pour son smartphone Surface Duo

Microsoft Surface Duo

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close