AndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMobilePlaystationProduitsSamsungSamsung Galaxy FoldSmartphones

Samsung Galaxy Fold : pas le choix, vous devrez aller en magasin pour l’acheter

Si vous achetez le Galaxy Fold, vous ne pourrez pas vous faire livrer chez vous. Samsung veut en effet que vous receviez quelques conseils d’utilisation en magasin.

Le Samsung Galaxy Fold va être vendu en France à partir du 18 septembre. Cela, nous le savons depuis l’IFA 2019 où nous avons pu prendre en main la version corrigée du smartphone pliable. Entre-temps, une autre information importante est à connaître pour les éventuels acheteurs : vous ne pourrez pas vous faire livrer chez vous.

Le Samsung Galaxy Fold sera vendu jusqu’à la fin de l’année dans 30 boutiques à travers la France métropolitaine — ce nombre pourrait éventuellement augmenter en fonction de la demande. Et c’est uniquement dans ces magasins que vous pourrez récupérer votre précieux Samsung Galaxy Fold. Évitons tout malentendu : vous pourrez acheter le smartphone pliable en ligne, mais il vous faudra forcément vous déplacer.

Petit cours d’utilisation

Il s’agit là d’une contrainte voulue par Samsung. Dans les 30 magasins sélectionnés, vous trouverez en effet un vendeur qui vous expliquera en détail tous les éléments à savoir avant d’utiliser le Galaxy Fold. Le produit est si atypique que la marque estime que le consommateur a besoin d’une sorte de petit cours livré par un employé formé pour ça.

Cette sorte de formation de l’utilisateur est aussi l’occasion de lui rappeler les diverses corrections apportées au nouveau Galaxy Fold. Rappelons en effet que, par rapport à la version initiale, les deux petits trous dans la charnière ont été comblés et la couche de protection de l’écran pliable a bien été étendue jusque sous le châssis pour ne pas pouvoir être enlevée par le consommateur.

Où et chez qui ?

Les 30 magasins en question sont listés par Samsung à cette adresse. La moitié se situe à Paris quand les autres se répartissent entre Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon et Toulouse. Si vous habitez dans le centre de la France, il vous faudra faire quelques kilomètres.

15 des 30 magasins sont situés dans Paris et sa région

Les enseignes concernées sont Orange, SFR et Bouygues Telecom du côté des opérateurs, ainsi que la Fnac, Boulanger et Darty.

Conseils d’utilisation

Notez aussi que Samsung a imprimé quelques conseils d’utilisation sur le film plastique entourant le Galaxy Fold à sa sortie de boîte invitant à manipuler l’objet avec soin et à ne pas laisser d’objet à l’intérieur quand on le replie. Aussi, il est rappelé que le smartphone n’est pas étanche et n’a pas de certification pour la résistance à la poussière.

Quant à l’assurance Samsung Care+ offerte pendant un an, il faut savoir qu’elle couvre contre la casse et l’oxydation, mais vous ne pourrez en profiter qu’une seule fois dans l’année.

Enfin, rappelons que le Galaxy Fold est annoncé au prix conseillé de 2020 euros. Nous avons reçu le smartphone à la rédaction et nous tâcherons de publier le test complet dès que possible.

On a pris en main le Samsung Galaxy Fold : imperfections gommées et résultat prometteur

Samsung Galaxy Fold

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close