AndroidAstucesCulture techJeux-VidéosMobilePlaystation

Salto, le Netflix à la française, est prêt pour un lancement début 2020

Salto est une plateforme de SVOD conçue par TF1, M6 et France Télévisions. Celle-ci a reçu le feu vert de l’Autorité de la concurrence, et pourra donc être lancée début 2020.

Internet a poussé la notion de service à son paroxysme, faisant que les biens ont perdu en valeur contrairement aux abonnements mensuels. Qui ici préfère encore acheter ses DVD/Blu-Ray plutôt que d’avoir une plateforme où tout est disponible immédiatement ? N’en déplaise aux collectionneurs, c’est la réalité de notre monde.

Les plus grands acteurs du marché sont cependant américains, comme Netflix qui est la plateforme numéro 1 même en France. Cela déplaît aux acteurs français TF1, M6 et France Télévisions, qui se sont alliés pour présenter Salto, leur alternative.

Salto est validé pour un lancement au premier trimestre 2020

Celle-ci a enfin été validée par l’Autorité de la Concurrence. Ainsi, la plateforme peut désormais se préparer pour son lancement prévu au premier trimestre 2020.

Au programme cependant, aucune exception à l’antitrust français (qui prévoit notamment trois ans entre la sortie d’un film en salle et sa disponibilité sur le net) ne lui a été accordée. Aussi, le futur service de SVOD devra composer avec les contenus créés par les trois groupes de télévision ainsi que les divers accords qu’il saura nouer, comme n’importe quel autre de ses concurrents.

Arrivant tard sur le marché, il n’est pas sûr que Salto arrive vraiment à briller. Mais qui sait ? Nos acteurs français ont peut-être une surprise à nous réserver.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close