" /> Prise en main du Samsung Galaxy A71, un smartphone à bon prix sans gros compromis | Sendigital
AndroidAstucesÉvènementsJeux-VidéosMarquesMobilePlaystationProduitsSamsungSmartphones

Prise en main du Samsung Galaxy A71, un smartphone à bon prix sans gros compromis

Pour seulement 100 euros de plus que le Galaxy A51, Samsung offre un appareil plus grand, plus puissant, avec une meilleure autonomie et un appareil photo supérieur. De tous les smartphones de milieu de gamme présentés au CES par le géant coréen (car oui, il y en avait beaucoup), c’est probablement le modèle le plus intéressant.


Samsung Galaxy A71

Samsung Galaxy A71

Le design du Samsung Galaxy A71 rappelle beaucoup celui du Galaxy A51. Si ce n’était du 0,2 pouce de différence entre les deux écrans — 6,7 pouces d’un côté et 6,5 pouces de l’autre — il serait en fait impossible de différencier les deux modèles.

Tout comme avec son petit frère, le Galaxy A71 est offert dans des couleurs vives, sa finition glasstic n’est pas particulièrement agréable entre les mains, les deux boutons sont rassemblés sur un seul côté de l’appareil (Bixby n’a pas sa propre touche) et on retrouve au bas un port USB-C, un haut-parleur unique et un port pour écouteurs 3,5 mm.

Samsung Galaxy A71

Le port jack est toujours de la partie

Ici aussi, c’est l’écran qui retient surtout l’attention. Avec sa technologie Super Amoled+, son tout petit cadre et sa résolution 1080 par 2400 pixels, on n’a tout simplement pas l’impression de regarder un téléphone de milieu de gamme. Il y a maintenant plusieurs années que les écrans des modèles phares séduisent, mais que les modèles moins chers en font tout autant montre bien à quel point l’industrie s’est améliorée de ce côté.

Pour les appareils photo, le Galaxy A71 offre un module à quatre objectifs, dont la forme rappelle un peu celle des derniers iPhone. On y retrouve un capteur principal de 64 mégapixels avec objectif F/1.8, un objectif macro avec capteur de 5 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels et un capteur de profondeur pour le mode portrait.

SUR LE MÊME SUJET

Close