" /> OnePlus 7 Pro : pourquoi pas un trou dans l’écran ? Le PDG s’explique | Sendigital
AndroidMobile

OnePlus 7 Pro : pourquoi pas un trou dans l’écran ? Le PDG s’explique

Le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7 ont été récemment dévoilés, et aucun des deux n’adopte le design avec poinçon pour intégrer le capteur photo à l’avant mais un capteur motorisé et une encoche. Le PDG de OnePlus explique ce choix.

Ça y est : le constructeur chinois OnePlus a dévoilé ses nouveaux smartphones qui représenteront leur gamme pour les six prochains mois. Cette année, petite nouveauté : ils sont au nombre de deux.

Le OnePlus 7 Pro, que nous avons testé, représente le premier effort de la marque pour devenir premium. Quant au OnePlus 7, il reprend la succession directe du OnePlus 6T. Les deux ont un point en commun : ils ont refusé d’intégrer le capteur avant dans un poinçon sur l’écran. Pete Lau, PDG de OnePlus a expliqué cette décision dans une interview repérée par Gizmochina.

Trop gros le trou

Pourquoi pas ce petit trou dans l’écran plutôt qu’un système motorisé compliqué à mettre en place ? C’est tout simple : la taille de ce trou lui-même ne convient pas au PDG, qui préfère avoir le maximum d’espace disponible sur la dalle.

Pour autant, il ne se dit pas fermé à un tel design, bien au contraire : si le trou pouvait devenir plus petit, sans ternir la qualité des photos à l’avant bien sûr, alors ce type de design serait envisagé.

Le temps que le poinçon devienne plus petit, il est envisageable qu’une technologie permettant de directement cacher le capteur sous la dalle avant soit disponible. Auquel cas, il n’y aurait plus besoin de ces petites feintes technologiques pour avoir un design laissant part belle à l’écran.

Gizmochina

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close