AndroidAppleApplications AndroidAstucesCulture techJeux-VidéosMarquesMobilePlaystation

Netflix ne permettra pas de télécharger des films et séries sur macOS, dommage

L’application iPadOS de Netflix ne sera pas portée sur macOS Catalina. Dommage pour ceux qui souhaitaient télécharger des épisodes de séries ou des films en local.

Stranger Things // Crédit : Netflix

Les utilisateurs de macOS peuvent depuis mettre à jour leur ordinateur vers Catalina, la toute dernière version en date du système. Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés, à commencer par Sidecar qui permet d’utiliser l’iPad comme écran secondaire, l’identification du gestionnaire de mots de passe par votre Apple Watch, ou Voice Control pour contrôler l’interface de macOS à la voix.

Malgré ces petites nouveautés bien légères pour l’utilisateur qui n’est pas entièrement impliqué dans l’écosystème d’Apple, un autre changement annonce les prémices d’une petite révolution : Projet Catalyst. Suite de Marzipan, cette nouveauté s’adresse essentiellement aux développeurs en leur permettant de porter très rapidement une application iPadOS vers macOS.

Une vingtaine de développeurs ont déjà répondu présents et leurs applications sont désormais disponibles sur le Mac App Store. Netflix en revanche a annoncé à Bloomberg qu’il ne ferait pas partie de cette tendance.

Une fonctionnalité en moins

Il n’est plus nécessaire de présenter Netflix, le service de streaming à la demande numéro un au monde. Pourtant, ce que tout le monde ne sait pas forcément, c’est que la plateforme propose de télécharger ses films et séries en local afin de les visionner hors connexion.

Pensée tout d’abord pour les mobiles, cette fonctionnalité a également été portée sur Windows 10 grâce à l’application disponible sur le Microsoft Store. Sur macOS, ce n’est pas le cas, Netflix n’étant disponible que par un navigateur. Il est donc impossible de profiter des fonctionnalités supplémentaires, comme le téléchargement en local ou l’utilisation du picture-in-picture.

Voilà donc une raison de moins pour avoir envie de passer à Catalina, une version qui présente quelques soucis de jeunesses pour certains, notamment ceux qui avaient encore des logiciels 32 bits, cette mise à jour n’étant plus compatible qu’avec les applications 64 bits.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu…

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close