AndroidMobile

Les Sonos One et Beam parleront Google Assistant en plus d’Alexa

Sonos vient de déployer les mises à jour de l’enceinte Sonos One et de la barre de son Sonos Beam pour profiter de Google Assistant.

Sonos One

Sur les derniers produits de Sonos, le Sonos One et le Sonos Beam, vous n’aurez plus seulement la possibilité de discuter avec Amazon Alexa. Prévue cet été en France, une mise à jour va permettre également de profiter de Google Assistant sur ces deux produits. Vous pourrez donc contrôler par la voix vos enceintes Sonos, « OK Google », et interagir avec d’autres produits Google Assistant comme le Google Home.

Cette mise à jour a été déployée après plusieurs semaines de bêta test où les utilisateurs ont dû consacrer 14 heures d’écoute minimum par semaine à leur enceinte Sonos, effectuer 10 commandes vocales par jour et répondre à des enquêtes sous 72 heures. Notez qu’il manque quelques fonctions que l’on retrouve sur d’autres produits Google Assistant, comme le Home, comme Voice Match, les appels ou encore le système de routines (dans l’application Home).

Sonos Beam

Pour rappel, la Sonos One est une enceinte connectée vendue à 230 euros (chez Darty par exemple), elle est intégrée à l’écosystème multi-room de Sonos dont lequel on retrouve plusieurs enceintes, mais aussi des barres de son. D’ailleurs, la dernière barre de son Sonos Beam qui a été testée sur Numerama, se connecte à un téléviseur via le port HDMI compatible ARC (ou un câble optique si le téléviseur ne l’est pas).

La force de l’écosystème Sonos est la simplicité d’utilisation et les bonnes performances globales des produits. Néanmoins, il existe désormais de nombreuses alternatives, en particulier depuis que les produits audio sont systématiquement compatibles Google Assistant et/ou Amazon Alexa.

Sonos Controller
Sonos, Inc

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close