AndroidMobile

Lenovo dévoile le premier PC portable à écran pliable du monde

Lors de sa conférence Accelerate, Lenovo a dévoilé dans la famille ThinkPad X1, le premier PC portable à écran pliable au monde.

Lenovo a présenté ses nouveautés pour la rentrée avec sa conférence Accelerate. La firme a voulu frapper un grand coup avec un projet un peu plus long terme, le premier PC portable haut de gamme à intégrer un écran pliable. On ne peut pas vraiment parler de PC portable pliable, puisque c’est en fait la norme depuis bien longtemps.

Un écran OLED de 13 pouces repliable

Cette nouvelle machine fera partie de la famille ThinkPad X1, qui réunit les produits les plus haut de gamme du fabricant. Ici il ne s’agit pas d’un smartphone pliable comme les Huawei Mate X ou Samsung Galaxy Fold, mais bien d’un ordinateur pouvant se replier sur son écran.Lenovo annonce en effet que la machine est équipée d’un processeur Intel, de Windows 10 et d’un écran de 13,3 pouces OLED 2K (format 4:3) pliable développé avec LG Display.

Lien YouTube

Un lancement en 2020

Le produit présenté est toujours en cours de développement chez Lenovo. La firme a tout de même fait des démonstrations de prototypes auprès de la presse, mais l’appareil ne devrait sortir qu’en 2020 avec des caractéristiques plus précises.

Lenovo

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close