" /> L’écran du Mi Mix Alpha pourrait servir pour des smartphones pliables (et des ordinateurs) | Sendigital
AndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMobilePlaystationRumeursXiaomi

L’écran du Mi Mix Alpha pourrait servir pour des smartphones pliables (et des ordinateurs)

Le fabricant de l’impressionnante dalle du Xiaomi Mi Mix Alpha travaillerait sur un modèle de 18 pouces. Ce type d’écran pourrait être destiné à plusieurs marchés, dont celui des smartphones pliables, mais aussi celui des ordinateurs.

Xiaomi Mi Mix Alpha

Xiaomi Mi Mix Alpha

Xiaomi vient de dévoiler le nouveau représentant de sa gamme Mi Mix, le Mix Mix Alpha. Très particulier, il possède un ratio screen-to-body de « 180,6 % » grâce à un écran enveloppant qui fait le tour du téléphone et se prolonge à l’arrière. Un élément qui en fait un véritable proof of concept, bien qu’il sera commercialisé, possiblement aux côtés d’un Xiaomi Mi Mix 4.

Un écran pliable de 18 pouces

Cet écran incroyable, Xiaomi le doit à Visionox Technology, un spécialiste chinois de l’écran OLED. Selon les informations de MyDrivers, Visionox aurait investi plus d’un milliard de yuans (environ 130 millions d’euros) pour mettre au point une nouvelle ligne de production dans son usine de Guanzhou. Cette ligne de production serait réservée à la fabrication de dalles de 18 pouces. Selon l’entreprise, ces écrans seraient destinés à « des surfaces incurvées, pliables ou encore les wearables ou l’automobile ».

Le premier exemple qui vient en tête est bien évidemment le smartphone doublement pliable de Xiaomi, qui peut se transformer en une véritable tablette, mais on peut également penser à d’autres usages, d’autant que les constructeurs ont désormais tendance à multiplier les affichages. D’aucuns envisagent déjà la possibilité d’équiper des ordinateurs comme l’Asus Zenbook Pro Duo.

La meilleure des publicités

Le Mi Mix Alpha pourrait non seulement être une vitrine technologique pour Xiaomi, mais aussi pour Visionox. En créant ce smartphone impressionnant, Visionox montre son savoir-faire et cherche à se frayer une place sur le marché de l’écran flexible. De quoi inonder prochainement le marché de smartphones aux formes diverses.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close