" /> Le Tesla Cybertruck cartonne et enregistre des précommandes colossales | Sendigital
AndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMobilePlaystationProduits

Le Tesla Cybertruck cartonne et enregistre des précommandes colossales

A peine présenté, aussitôt « précommandé » : le pick-up électrique de Tesla rencontre d’ores et déjà un succès incontestable matérialisé par 200 000 pré-réservations.

Une prise de risque payante. Officiellement présenté dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre du côté de Los Angeles, le pick-up électrique de Tesla répondant au nom de Cybertruck fait visiblement son effet. Et ce malgré ses lignes esthétiques audacieuses ne récoltant pas les louanges de tous. Qu’importe : le produit de l’entreprise californienne a fait le tour du monde en l’espace de quelques heures.

143 000 en 24h

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Elon Musk semble avoir passé un agréable week-end au regard du nombre de précommandes déjà enregistrées par la marque : 143 000 le samedi 23, puis 187 000 treize heures plus tard. La barre des 200 000 pré-réservations vient même d’être franchie en cette matinée du lundi 25 novembre. L’entrepreneur américain n’a pas manqué de détailler la répartition des modèles sélectionnés.

Sur les 146 000 premiers Cybertruck, seulement 17 % correspondent à la version Propulsion, vendue pour rappel à 39 900 dollars, soit le modèle le moins onéreux de l’offre globale. La déclinaison Dual Motor AWD (All Wheel Drive) commercialisée à 49 900 dollars atteint les 42 %, dans un mouchoir de poche avec la Tri Motor AWD (41 %), qui s’arrache au prix de 69 900 dollars.

Des chiffres impressionnants, mais…

Précisons en revanche qu’une précommande n’est pas synonyme d’achat final : les cent dollars d’acompte demandés par Tesla peuvent en effet être remboursés à tout moment. Conséquence : la réservation s’annulerait en une seconde. En d’autres termes, les 200 000 Cybertruck précommandés n’ont pas vocation à être achetés par 200 000 clients. Mais les chiffres n’en restent pas moins impressionnants pour ses débuts.

Tesla Cyberquad : découvrez le « One more thing » électrique d’Elon Musk

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close