" /> Le Motorola Razr 2 voudrait mettre un peu plus de pressions | Sendigital
AndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMobilePlaystationProduitsSmartphones

Le Motorola Razr 2 voudrait mettre un peu plus de pressions

Le Motorola Razr vient à peine d’être présenté qu’une technologie relative à son successeur a été découverte en brevet. Ce dernier présente un smartphone pliable similaire dont les côtés seraient munis de capteurs de gestes et pressions, permettant de nouveaux raccourcis.

La guerre des smartphones pliables se lance doucement alors que les constructeurs montrent petit à petit leurs concepts. Samsung va sur la tablette repliable, Huawei le smartphone dépliable et Motorola…

Motorola, lui, a choisi de faire revenir sur le devant de la scène les smartphones à clapet. Son Motorola Razr profite en effet de la technologie d’écran pour diviser en deux l’empreinte de nos appareils dans nos poches. Son successeur voudrait lui ajouter quelques fonctionnalités bien pensées.

Des capteurs de pression pour le Motorola Razr 2

Le site LetsGoDigital a en effet repéré un nouveau brevet déposé par Motorola auprès des États-Unis. Celui-ci montre un nouveau smartphone à clapet au concept très similaire au Motorola Razr, avec une petite différence.

Il s’équiperait en effet de huit capteurs sur ses côtés, qui pourraient enregistrer une pression ou un geste glissé pour quatre zones différentes. Une fois le smartphone replié, les capteurs sont parfaitement alignés pour ne devenir plus que deux zones différentes.

Le brevet promet tout de même vingt fonctions différentes pour vingt gestes programmables. Entre la pression, les tapotages, et les glissés, on devrait effectivement retrouver de nombreux raccourcis. Reste qu’il paraît difficile pour le moment d’imaginer que de tels capteurs ne soient pas activés sans le vouloir à l’usage ; Motorola va devoir bien travailler l’aspect logiciel pour éviter les faux positifs.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Reste que tout ceci n’est bien évidemment qu’un brevet, faisant qu’il n’est pas certain que le constructeur intègre cette technologie à son prochain appareil ; au moins sait-on qu’il travaille à le conceptualiser. Est-ce que ces nouveaux raccourcis vous attirent ? Dites-nous tout dans les commentaires en attendant de retrouver plus d’infos sur le Motorola Razr Phone 2 sur FrAndroid.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close