AndroidMobile

La Samsung Galaxy Watch 2 sera une « Renaissance » (à en croire son nom de code)

Le nom de code de la prochaine montre connectée de Samsung est « Renaissance ». Un nom qui en dit long sur la future Galaxy Watch 2.

Si l’on se réfère au calendrier habituel de Samsung, le constructeur sud-coréen devrait présenter une nouvelle montre connectée aux côtés du Galaxy Note 10, ou un peu après, lors de l’IFA 2019. Après les changements de positionnement initiés l’année dernière avec la Galaxy Watch — qui a abandonné la mention « Gear » –, on peut attendre quelques changements majeurs cette année afin de tenter de rattraper l’Apple Watch.

Une « Renaissance » du cadran rotatif ?

Selon les sources de SamMobile, généralement bien renseigné lorsqu’il s’agit de Samsung, la Galaxy Watch 2 serait nommée en interne « Renaissance ». Ce nom laisse penser que cette nouvelle smartwatch pourrait apporter du neuf à la gamme et relancer une série qui perdait l’un de ses principaux points différenciant lors de la suppression du cadran rotatif.

Avec le dépôt des marques Touch Bezel et Touch Wheel, on peut s’attendre à ce que Samsung intègre une variante tactile de son cadran rotatif, permettant de naviguer dans les menus en déplaçant son doigt sur le pourtour de l’écran. Ce serait là une véritable renaissance de ce principe qui nous avait tant enthousiasmés sur les précédents modèles.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore révélé la moindre information officielle sur sa Galaxy Watch 2, mais on peut s’attendre à une présentation début août, lors de la conférence dédiée au Galaxy Note 10.

Test de la Samsung Galaxy Watch : la recette gagnante fonctionne toujours

SamMobile

Source

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close