" /> La 5G va devenir abordable sur smartphone dès 2020 | Sendigital
5GAndroidAstucesJeux-VidéosMarquesMobilePlaystationProduitsSmartphones

La 5G va devenir abordable sur smartphone dès 2020

MediaTek devrait proposer une puce 5G pour les smartphones milieu de gamme. Une information qui fait suites à d’autres annonces qui pointent vers une baisse de prix de la 5G.

Le Redmi Note 8 Pro. Son successeur sera-t-il 5G ?

Pour nous en France, la 5G est encore quelque chose d’assez flou, mais pour le reste du monde, les premiers smartphones compatibles sont commercialisés depuis un an. Jusque là, cette nouvelle technologie était réservée aux fleurons : Galaxy S10, Huawei Mate 20X 5G, Galaxy Note 10+ ou encore Xiaomi Mi Mix 3 5G.

Mais comme toutes les technologies, la 5G devrait bientôt être déclinée sur des appareils plus accessibles, et moins complexes à fabriquer grâce à l’intégration directe du modem au SoC du smartphone.

Récemment on entendait que Xiaomi voulait lancer des smartphones 5G à petit prix en 2020, ou que Qualcomm visait également de la 5G pour les smartphones milieu de gamme en 2020. C’est désormais au tour de MediaTek de viser ce calendrier.

Du 7 nm FinFET au 6 nm EUV

D’après le site MyDrivers, spécialiste des informations sur les marques asiatiques, MediaTek préparerait une nouvelle puce 5G qui arriverait en production de masse au deuxième trimestre 2020.

Le nouveau SoC utiliserait toujours le modem Helio M70 (le premier modem 5G de la marque), mais avec une réduction des coûts de fabrication.

Cette puce serait d’abord fabriquée en 7 nm FinFET chez TSMC, le même procédé que celui des puces Apple et AMD. La marque voudrait toutefois basculer dès que possible vers le nouveau procédé en 6 nm EUV de TSMC.

Si MediaTek et Qualcomm promettent des SoC compatibles 5G pour les smartphones milieu de gamme en 2020, on comprend mieux les récentes promesses de Xiaomi. Une déclinaison aussi rapide de la 5G sur des appareils accessibles devrait aider fortement à la popularisation de cette nouvelle technologie… dès que les réseaux seront disponibles.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close