" /> Huawei HarmonyOS officialisé : l’alternative à Android est là | Sendigital
AndroidAstucesHuaweiJeux-VidéosMarquesMobilePlaystation

Huawei HarmonyOS officialisé : l’alternative à Android est là

Huawei a officialisé son nouveau système d’exploitation HarmonyOS pensé pour tous les appareils : smartphones, ordinateurs, IoT ou TV. L’alternative à Android est là.

Après plusieurs mois de rumeurs, Huawei a officialisé HarmonyOS, son système d’exploitation maison qui pourrait permettre au fabricant de gagner son indépendance face à Android.

IoT, smartphone, PC, TV : un système unifié

Huawei présente HarmonyOS comme un système moderne, pensé pour la récente multiplication des appareils dans nos maisons : smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs et objets connectés.

La marque met en avant cette jeunesse pour expliquer que son système n’hérite pas du lourd historique de Android et iOS, basés sur Linux et Unix et conçus avant cette multiplication des formats d’appareils connectés.

Huawei annonce qu’il s’agit du premier système basé sur un micro-kernel pensé pour tous les types d’appareils et tous les scénarios. La firme a notamment promis que cette nouvelle architecture permettrait une grande optimisation du système comparée à Android, avec notamment beaucoup moins de mémoire RAM consommée par HarmonyOS.

Article en cours d’écriture

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close