AndroidMobile

HTC Exodus 1s : le smartphone dédié aux cryptomonnaies reviendra en version plus abordable

Après un premier smartphone Exodus centré sur les cryptomonnaies en fin d’année, HTC va réitérer l’expérience en 2019 avec une version plus accessible, le HTC Exodus 1s.

Le premier HTC Exodus

En octobre dernier, HTC lançait le Exodus. Ce smartphone aux caractéristiques haut de gamme était pourtant bien particulier par son approche. S’il était doté d’un Snapdragon 845, d’un écran de 6 pouces QHD+ et d’un double appareil photo de 12 et 16 mégapixels au dos, il était surtout orienté vers un usage original : la gestion de son portefeuille de cryptomonnaies.

Sept mois après l’annonce officielle du smartphone, HTC confirme son intérêt pour cette orientation. En effet, HTC a dévoilé samedi une version plus abordable du HTC Exodus. Baptisé HTC Exodus 1S, ce nouveau smartphone visera davantage le milieu de gamme, là où le premier modèle était annoncé à 759 euros, 0,15 bitcoin ou 4,78 ethers. Pour l’Exodus 1s, le prix devrait être plus proche des 250 à 300 euros comme le rapporte le site Engadget.

Une fonction de nœud blockchain intégrée

Si l’on ignore pour l’instant les caractéristiques techniques du smartphone, HTC a annoncé une nouveauté de taille pour ce modèle 1s. Contrairement à son aîné, il pourra être utilisé en tant que nœud blockchain. Concrètement, cela signifie qu’en plus de servir de portefeuille crypto, il servira à vérifier et valider l’ensemble des transactions de bitcoin dans le monde. Un fichier qui pèse 200 Go et qui nécessitera néanmoins d’intégrer une carte microSD pour étendre le stockage. Cette fonctionnalité sera également portée sur le HTC Exodus premier du nom.

On ignore encore quand sera présenté officiellement le HTC Exodus 1s. Le constructeur taïwanais a néanmoins annoncé une sortie à la fin du troisième trimestre, ce qui renvoie à la fin du mois de septembre.

Introduction aux crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, DAO, ICO, smart contracts

Endadget

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close