AndroidApplications AndroidAstucesGoogle AppsJeux-VidéosMobilePlaystation

Google Play Store : le thème sombre commence son déploiement sur Android 10

Alors que la plupart des applications Google avaient déjà vu l’apparition d’un thème sombre, le Play Store en était encore dépourvu, du moins jusqu’à présent. Il a finalement fait son apparition auprès de certains utilisateurs de la boutique d’applications.

L’une des principales nouveautés esthétiques d’Android 10 est l’arrivée d’une gestion globale du thème sombre. Le système peut désormais passer automatiquement sur un fond noir ou gris foncé, et demander aux applications compatibles de se comporter de même. Néanmoins, encore faut-il que ces applications disposent elles-mêmes d’un thème sombre.

Google a déjà passé nombre de ses applications sur un thème sombre. C’est le cas par exemple de Chrome, de Gmail, de Fit ou de Photos. Néanmoins, une application manquait encore à l’appel, la mère de toutes les applications même, puisqu’il s’agit de la boutique d’application d’Android, le Google Play Store.

Une mise à jour côté serveur

C’est désormais chose faite comme le rapporte XDA Developers. Le site spécialisé sur le développement Android a en effet reçu une mise à jour côté serveur du Google Play Store sur un Pixel 2 XL. Une fois la mise à jour effectuée, la boutique d’applications s’affichait alors directement dans un thème gris foncé et ce, grâce au paramètre « thème sombre » activé dans les paramètres d’affichage du smartphone.

Il semblerait néanmoins que le Google Play Store, même une fois mis à jour, ne bénéficie pas d’une option individuelle pour activer ou désactiver le thème sombre. Il semble dès lors dépendant des paramètres système du smartphone.

Pour l’heure, XDA Developers est le seul site à faire état de l’arrivée d’un thème sombre sur le Play Store. On ne sait pas quand le déploiement sera étendu à d’autres utilisateurs.

Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close