" /> Facebook déploie le mode sombre sur son application mobile | Sendigital
AndroidApplications AndroidAstucesCulture techJeux-VidéosMarquesMobilePlaystation

Facebook déploie le mode sombre sur son application mobile

Repéré de longue date, le mode sombre arrive enfin officiellement sur l’application Facebook. Le réseau social a commencé à le déployer pour quelques utilisateurs à travers le monde.


Le mode sombre de Facebook sur un iPhone

Le mode sombre de l’application mobile de Facebook ressemblera à ça // Source : 9to5Mac

Après avoir offert la possibilité d’assombrir sa nouvelle version desktop ou encore Messenger, Facebook aurait commencé à déployer le mode sombre sur sa version mobile. En début d’année, la plateforme avait offert à son appli Facebook Lite le mode sombre, mais l’application principale demeurait privée de cette possibilité. Ce serait bientôt du passé et pour tous les possesseurs de smartphone.

Selon le site SocialMediaToday, plusieurs utilisateurs auraient vu la fonctionnalité « Dark Mode » apparaître sur leur Facebook ces derniers jours. Le réseau social a confirmé le déploiement en cours pour « un petit nombre d’utilisateurs dans le monde en ce moment. » Le site 9to5 Mac en avait fait la découverte il y a quelques semaines et avait distillé plusieurs captures d’écran.

Comment activer le mode sombre dans l’application Facebook ?

La bascule se fait depuis les paramètres de l’application Facebook, sous le menu Paramètres et vie privée. Il faut au préalable s’assurer d’avoir fait la dernière mise à jour pour avoir une chance de voir apparaître l’option. Le site WABetaInfo avait pu activer ce fameux mode sombre sur une version en développement de l’application Facebook sur iOS. Et l’on voyait apparaître une interface noircie.

Si les seuls utilisateurs sous Android avaient pu en profiter en début d’année, même les propriétaires d’iPhone sont cette fois concernés.

Facebook rejoint ainsi les autres applis maison comme WhatsApp ou Instagram qui proposent déjà le mode sombre.

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close