" /> BMW i4 : 600 km d’autonomie et 100 km rechargés en 6 minutes pour le futur coupé électrique | Sendigital
AndroidAstucesJeux-VidéosMobilePlaystationProduits

BMW i4 : 600 km d’autonomie et 100 km rechargés en 6 minutes pour le futur coupé électrique

Les dernières informations communiquées au sujet du coupé quatre portes BMW i4 laissent présager un véhicule électrique aux performances alléchantes.

Parce qu’il n’y a pas que Tesla, Volkswagen, Peugeot, Renault ou encore Ford de positionner sur le marché des voitures électriques. BMW fait indéniablement partie des acteurs influents qui multiplient les projets en la matière. À l’image de sa berline i4 du type coupé quatre portes, récemment détaillé dans un communiqué de presse. L’occasion de découvrir ses premières caractéristiques techniques.

Pour les férus de sensation

Force est de constater que la firme à l’hélice prévoit de sortir le grand jeu : une batterie de 80 kWh d’un poids de 550 kg promet d’offrir aux utilisateurs une autonomie plus que respectable de 600 kilomètres. Soit un rayon d’action supérieur à la majorité des Tesla et égal à celui de la Mustang Mach E fraîchement présentée par Ford.

Les performances du produit n’ont également rien à envier à la concurrence : le moteur fournit une puissance maximale de 390 kW, soit 530 chevaux, « atteignant le niveau d’un moteur V8 des BMW actuelles », peut-on lire. Conséquence : l’i4 effectue l’exercice 0 à 100 km/h en l’espace de quatre secondes seulement. Sans oublier une allure maximale chatouillant les 200 km/h. En clair, les férus de sensations seront comblés.

2023 = 25 modèles BMW électrifiés

Clou du spectacle : brancher le modèle allemand à des bornes de recharge rapide tutoyant les 150 kilowatts sera tout à fait envisageable. De quoi récupérer 100 kilomètres… en six minutes, et 80 % de jus en 35 minutes. Un temps de chargement certes encore élevé, mais adapté à une pause repas sur une aire d’autoroute, à titre d’exemple.

L’entreprise en profite pour rappeler ses objectifs à court terme en matière de mobilité électrique : se doter d’une flotte de 25 véhicules électriques (hybrides inclus) à l’horizon 2023. Outre la Mini Cooper SE introduite en juillet dernier, BMW s’armera de deux nouveaux compagnons de route avant 2021, que sont l’iX3 et l’iNEXT.

BMW prépare une Série 1 électrique parmi les douze modèles zéro émission prévus d’ici 2025

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Close