AndroidMobile

Bird Cruiser : un nouveau deux-roues électrique biplace bientôt en libre-service

Déterminé à étoffer sa flotte de véhicules électriques disponibles en libre-service, Bird s’arme d’un nouveau deux-roues à mi-chemin entre le cyclomoteur et le vélo, Bird Cruiser. Certains marchés l’accueilleront dès cet été.

L’été 2019 devrait être placé sous le signe de l’innovation du côté de Bird, entreprise spécialisée dans la location de trottinettes électriques en libre-service. Pour se démarquer de la concurrence, la firme californienne fondée en avril 2017 donne un coup d’accélérateur à ses projets en introduisant prochainement un deux-roues électrique inédit surnommé Bird Cruiser, apprend-on dans un communiqué de presse publié le 4 juin 2019.

D’une expérience individuelle à une expérience partagée

Cette nouvelle alternative dédiée à la micromobilité urbaine a pour objectif clair de gonfler et varier l’offre de l’opérateur, avec un argument de poids : à mi-chemin entre un vélo et un cyclomoteur, l’engin arbore avant tout une longue selle capable d’accueillir jusqu’à deux personnes (le conducteur et un passager arrière). Ainsi, se déplacer aux commandes d’un Bird Cuiser prendra la forme d’une expérience partagée, et non plus individuelle.

Si le communiqué ne donne aucune précision quant aux performances (puissance, autonomie, vitesse de pointe) et aux prix de location du produit, d’autres informations nous donnent une première idée de sa fiche technique : pneus de 20 pouces, suspensions, freins à disque et écran LCD. Le moteur sera quant à lui capable d’avaler des côtes sans aucun souci, à en croire la firme américaine.

Des premiers tests à l’été 2019

Au regard des quelques clichés partagés par la compagnie, il est aujourd’hui difficile de catégoriser le Bird Cruiser : aucune pédale n’apparaît sur les photos, bien qu’une option permettra d’en ajouter. Selon Electrek, la présence de ce composant dépendra des marchés. Des repose-pieds spécialement installés pour le passager arrière sont également évoqués à leurs côtés. Il faudra dans tous les cas attendre l’été 2019 pour voir débarquer ce nouveau bolide au sein de marchés préalablement sélectionnés par l’entreprise.

Bird One : tout ce qu’il faut savoir avant de précommander la nouvelle trottinette électrique

Bird

Source

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close