" /> Avez-vous téléchargé StopCovid sur votre smartphone ? | Sendigital
AndroidApplications AndroidAstucesJeux-VidéosMobilePlaystationProduitsSmartphones

Avez-vous téléchargé StopCovid sur votre smartphone ?

Après plusieurs semaines de développement, l’application StopCovid est disponible depuis mardi 2 juin sur les boutiques d’application d’Apple et de Google. Mais l’avez-vous téléchargée ? C’est ce qu’on souhaite savoir dans notre sondage de la semaine.

Cette semaine a été marquée par l’arrivée de l’application StopCovid sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Pour rappel, cette application développée en partenariat avec le gouvernement vise à mettre en place un système de contact tracing. Dit plus simplement, l’application permet de vous avertir si jamais vous avez été en contact d’une personne porteuse du Covid-19.

Pour cela, l’application StopCovid repose sur la connexion Bluetooth de votre smartphone. L’idée est ainsi pour le gouvernement de pouvoir gérer au mieux les personnes infectées par le Covid-19 afin qu’elles puissent être isolées et de ralentir toujours davantage la propagation du virus. Elle vient donc en complément des mesures déjà en place, visant notamment à respecter les gestes barrière, à porter des masques dans les transports en commun ou à prévenir les proches des personnes ayant été testées positives.

Avez-vous téléchargé l’application ?

C’est dans ce contexte que nous souhaitions savoir si vous aviez téléchargé l’application StopCovid depuis son lancement mardi dernier.

Chargement

Avez-vous téléchargé StopCovid sur votre smartphone ?

Merci d’avoir voté.

Vous avez déjà voté pour ce sondage.

Sélectionnez une réponse s’il vous plait.

Comme toujours, n’hésitez pas à détailler votre réponse en commentaires et à nous faire part de vos arguments.

StopCovid est le projet d’application du gouvernement visant à tracer les déplacements des Françaises et des Français afin d’enrayer les chaînes de contamination au Covid-19 pendant la phase de déconfinement. Nous répondons ici à toutes…
Lire la suite

Frandroid

SUR LE MÊME SUJET

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close