Android

Apple : il arnaque le SAV pour 1 million de dollars avec des photos de boîtes vides

  • Phonandroid.com
  • Apple
  • Apple : il arnaque le SAV pour 1 million de dollars avec des photos de boîtes vides

Un homme de 25 ans est parvenu à arnaquer le SAV (Service Après Vente) d’Apple pendant plusieurs mois. En affirmant ne pas avoir reçu des produits achetés sur l’Apple Store, l’escroc a réussi à détourner jusqu’à un million de dollars. Il va devoir répondre de ses actes devant la justice américaine.

Van-Seyla Mork, un jeune homme de 25 ans, a avoué avoir escroqué le SAV d’Apple devant un tribunal de San Jose, rapportent nos confrères d’Apple Insider. Il est accusé de fraude et de blanchiment d’argent, précise un communiqué du procureur en charge de l’affaire.

Lire aussi : Apple – deux étudiants ont détourné près d’un million de dollars en faisant réparer de faux iPhones !

Apple : l’arnaque de la boîte vide lui a permis de détourner 1 million de dollars

L’arnaque de la boîte vide est plutôt simple. Des complices de Mork achetaient sur l’Apple Store en ligne des produits Apple, comme des iPhone, des Apple Watch ou des Macbook. Une fois reçu, il sortait les objets de la boîte avant de la prendre en photo. Il contactait alors le SAV d’Apple avec une photo d’une boîte vide.

L’homme n’avait plus qu’à affirmer ne pas avoir reçu l’objet commandé et exiger un remboursement. On imagine qu’Apple supposait que la commande ait pu être subtilisée lors du transport. Pour ne pas éveiller les soupçons, Mork expliquait faire la réclamation pour une tierce personne. Il récupérait ensuite les remboursements sur une multitude de comptes bancaires différents afin qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à lui. Pour le moment, la justice n’en a pas dit plus sur la manière dont il collectait l’argent envoyé par Apple.

Lire aussi : un couple arnaque le SAV d’Amazon de la somme de 1,2 million de dollars

Van-Seyla Mork risque une peine maximale de 20 ans de prison pour fraude. Il va aussi devoir rembourser le million de dollars détourné et s’acquitter d’une amende de 250 000 dollars. Ce n’est pas tout. Le jeune homme risque une peine supplémentaire de 20 ans pour blanchiment d’argent et une autre amende de 500 000 dollars.

Vous aimerez aussi… Abonnez-vous gratuitement à la newsletterChaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail ! Demandez nos derniers articles ! Apple : il arnaque le SAV pour 1 million de dollars avec des photos de boîtes vides

Un homme de 25 ans est parvenu à arnaquer le SAV (Service Après Vente) d’Apple pendant plusieurs mois. En affirmant ne pas avoir reçu des produits achetés sur l’Apple Store, l’escroc a réussi à détourner jusqu’à un million de dollars. Il va…

Apple Apple fait face à un procès sur le monopole de l’App Store qui pourrait lui coûter très cher

Apple n’a pas convaincu la Cour Suprême et va devoir se défendre lors d’un procès antitrust accusant la situation de monopole de l’App Store sur iOS. Les plaignants estiment que le fait d’interdire les autres stores et d’imposer une commission…

Apple iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

iPhone Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

Apple Apple ne veut pas que vous utilisiez votre iPhone trop souvent

Tim Cook, le PDG d’Apple, ne veut pas que vous utilisiez trop souvent votre iPhone. Lors d’une interview, le dirigeant a assuré que le bien-être numérique des utilisateurs iOS lui tient à coeur. Dans la foulée, il a aussi une nouvelle…

iPhone iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

iPhone iPhone : Apple refuse de laisser les utilisateurs le réparer eux-même de peur qu’ils se fassent mal !

Les iPhone ne peuvent pas être réparés par les utilisateurs eux-même selon Apple, qui se bat, en Californie, contre un projet de Loi qui, s’il est voté, l’obligera à vendre des pièces détachées, outils, et proposer des guides de réparation…

Apple AirPods : Tim Cook parle de « phénomène culturel », Apple peine encore à suivre la demande

Les AirPods « ne sont rien de moins qu’un phénomène culturel » et Apple travaille toujours d’arrache pied pour suivre la demande. Les résultats d’Apple étaient en demi-teinte, mais les chiffres de la division wearables a redonné le sourire à Tim Cook…

Apple Écrans MicroLED : Foxconn parie qu’ils vont supplanter l’OLED dans les smartphones

Foxconn veut devenir un acteur majeur de la prochaine technologie d’écran qui doit s’imposer comme un futur standard : le microLED. Le groupe investit pour être prêt quand Apple aura besoin de telles dalles pour ses iPhone. Foxconn investit dans…

iPhone Les iPhone 2019 seraient enfin vendus avec un chargeur rapide 18W dans la boîte : une révolution !

Les iPhone 2019 seraient enfin vendus avec un chargeur 18W dans la boîte en lieu et place de l’habituel chargeur classique 5W. Les derniers iPhone sont tous compatibles avec la recharge rapide, mais l’achat des accessoires nécessaires place très haut…

iPhone

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close