AndroidMobile

90 Hz, QHD+… L’écran du OnePlus 7 Pro en mettrait plein la vue

Le OnePlus 7 Pro commence à se préciser et les dernières informations à son sujet en disent un peu plus concernant son écran. Selon ces rumeurs, il aurait une dalle QHD+ en 90 Hz, une particularité peu présente sur les smartphones pour le moment.

Terminée l’époque où OnePlus souhaitait se concentrer sur un seul téléphone à la fois, tous les éléments portent à croire avec un degré de certitude élevé que le OnePlus 7 ne sera pas seul cette année. Il s’accompagnera non seulement d’une déclinaison 5G, mais aussi d’une variante « Pro », avec une fiche technique plus complète.

Selon Ishan Agarwal, dont les propos sont rapportés par AndroidCentral, ce OnePlus 7 Pro devrait être une évolution particulièrement marquante. En plus de la caméra pop-up en façade et du triple capteur photo à l’arrière, le smartphone embarquerait une dalle Super AMOLED avec une définition QHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Pour l’heure, très peu de mobiles ont opté pour une fréquence supérieure à 60 Hz. On peut citer l’iPad Pro (120 Hz), le Razer Phone (120 Hz) et le ROG Phone (90 Hz). OnePlus entrerait donc dans un cercle très fermé.

Le très fiable OnLeaks rajoute pas ailleurs que la diagonale d’écran atteindrait 6,64 pouces et que les bords seraient incurvés, à l’instar de ce que proposent Samsung ou Huawei par exemple.

Steve H.McFly

@OnLeaks

May 14th launch event: ≈ 6.4″ flat display / waterdrop notch front camera / dual rear camera with 48MP as primary ≈ 6.64″ curved display / pop-up front camera / triple rear camera with 48MP as primary + Telephoto + Ultra Wide

164 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

L’autonomie à l’épreuve

L’un des principaux freins à la popularisation d’une telle fréquence de rafraîchissement est la consommation d’énergie, talon d’Achille de nos appareils mobiles. OnePlus est cependant réputé pour offrir des autonomies plutôt confortables sur ses smartphones (bien que la concurrence l’ait égalé depuis) et le OnePlus 7 Pro s’appuierait pour cela sur une batterie de 4000 mAh couplée à une charge rapide à 30 W via de l’USB 3.1.

Rappelons que parallèlement à cela, le OnePlus 7 aurait pour sa part un design très proche de celui du OnePlus 6T avec une encoche en goutte d’eau et un double capteur photo à l’arrière. La présentation de ces deux smartphones est attendue pour le 14 mai prochain. Affaire à suivre.

Tags

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close