Jeux

Gigabyte présente l’Aorus 15P, un PC portable pour les gamers qui mise sur l’affichage

102views
Gigabyte présente l'Aorus 15P, un PC portable pour les gamers qui mise sur l'affichage

Il y a un nouveau venu dans la gamme de PC portables destinés aux gamer Gigabyte Aorus. La marque présent aujourd’hui le modèle Aorus 15P qui a été conçu en travaillant avec des équipes esport professionnelles. L’ordinateur est emmené par des processeurs Intel de 10eme génération, des GPU Nivia RTX série 20 et met l’accent sur l’affichage et le refroidissement.

Plus précisément l’Aorus 15P utilise un processeur Intel Core i7-10750H couplé à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 GDDR6 6GB ou RTX 2070 Max-Q Design GDDR6 8GB selon les versions avec 8 à 64 Mo de mémoire vive. Le stockage est assuré par deux slots M.2 SSD NVMe PCIe. Au niveau connectique, 4 ports USB 3.2 Gen1 sont présents  dont un de type C, une sortie HDMI 2.0 et une mini DP 1.4. On trouve aussi un port Ethernet et le Wifi 6 pour la connexion.

C’est sur le refroidissement que Gigabyte met l’accent avec des ventilateurs doubles, 5 caloducs et de multiples fentes d’aération que l’on peut voir sur les côtés de l’appareil près des ports de connexion. La qualité d’affichage est aussi mise en avant avec un écran LCD Full HD 144Hz capable de restituer 72 % de l’espace couleur NTSC.

Rendu couleur

Pour un PC gamer il garde toutefois une relative légèreté avec ses 2 kg sur la balance et une autonomie annoncée de 8 heures par le fabricant. Gigabyte met en vente son Aorus 15P dès aujourd’hui, on le trouve déjà en précommande sur Amazon au prix de 1699€ pour le modèle équipé de la carte NVIDIA GeForce RTX 2060 et à 1799€ pour celui qui embarque la RTX 2070 Max-Q.

Gigabyte Aorus 15P

Le Gigabyte Aorus 15P a été conçu en travaillant avec des équipes esport professionnelles. L’ordinateur est emmené par des processeurs Intel de 10eme génération, des GPU Nivia RTX série 20 et met l’accent sur l’affichage et le refroidissement.

Via CnetFrance

Leave a Response