" /> Tony Hawk's Pro Skater : vers un sixième épisode ou un remaster des deux premiers ? | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Tony Hawk’s Pro Skater : vers un sixième épisode ou un remaster des deux premiers ?

Voici une nouvelle qui a de quoi ravir les illustres fans de skateboard.. ou les terroriser un poil. Deux rumeurs courent actuellement, se fondant sur des arguments pour le moins valables : la première, c’est qu’Activision préparerait un tout nouveau jeu Tony Hawk’s Pro Skater. Le bruit de couloir repose sur une interview réalisée au mois d’octobre, repérée récemment, dans laquelle la skateboardeuse Lizzie Armanto aborde son apparence dans le catastrophique Pro Skater 5 au micro de The Nine Club : “Il [Tony Hawk] va sortir un autre jeu, donc je serai dans celui-ci également.” Une déclaration qui a le mérite d’être claire et précise : si l’information est plutôt appréciable, on espère surtout que le titre ne sera pas du même acabit que le cinquième opus, réputé pour être un calvaire sans nom (32 de moyenne sur Metacritic). Il ne tient bien sûr qu’à Activision de confier le projet à un studio digne de ce nom et de mener le chantier à bien. 

L’autre rumeur concerne, elle, un remaster ou un remake de Pro Skater 1 et 2. Ici, on se penchera sur les dires de l’insider Sabi, bien connu du milieu pour ses nombreuses fuites, qui avoue :

Un contact d’Activision m’a dit il y a environ une semaine que Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2 avaient fait l’objet de démos/prototypes de remakes. Ils ont circulé en interne. Je ne partageais pas l’information auparavant car je ne savais pas s’il s’agissait de jeux complets ou simplement d’un test.

Un discours par la suite approuvé par Liam Robertson, un journaliste vidéoludique reconnu pour ses scoops en pagaille. Il semblerait donc bien que la firme américaine ait des plans pour ressusciter la franchise : espérons que, quoi qu’ils soient, nous ne soyons pas déçus. 

Il y a quelques semaines, la saga Skate d’Electronic Arts faisait également parler d’elle, l’éditeur ayant bien renouvelé le dépôt de marque, laissant espérer (un peu) l’avènement d’un quatrième chapitre. On croise les doigts.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close