" /> Tekken X Street Fighter : Bandai Namco demande l'avis des joueurs, la peur du bide | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Tekken X Street Fighter : Bandai Namco demande l’avis des joueurs, la peur du bide

Tekken X Street Fighter finira-t-il par sortir un jour ? C’est la question que les puristes de la baston se posent, même si Street Fighter V et Tekken 7 sont passés par là depuis. D’ailleurs, Katsuhiro Harada (l’ex-producteur de Tekken devenu producteur des licences majeures de Bandai Namco Entertainment) se demande s’il ne serait pas préférable de passer à autre chose. C’est en tout cas ce que laisse entendre son dernier tweet où il sollicite l’avis des joueurs. “Sincèrement, qui parmi vous attend vraiment Tekken X Street Fighter ?, peut-on lire. Mon opinion d’un point de vue marketing, c’est que Tekken 7 et Street Fighter V se vendent très bien. Du coup, je ne vois aucune opportunité pour Tekken X Street Fighter.” A l’heure où nous écrivons ces lignes, sur 43 099 votes, 60,4% des joueurs espèrent toujours.

En mai dernier, Harada-san émettait déjà quelques réserves sur le sujet. J’ai toujours envie de sortir le jeu, avait-il affirmé. Cela dit, même si je souhaite que le projet avance, beaucoup de choses ont changé depuis 2012. Je dois d’abord recevoir le feu vert et en parler avec Capcom – il se peut très bien qu’ils disent non. […] Quand nous fûmes prêts à nous lancer pleinement dans le développement de Tekken X Street Fighter, Capcom sortit Street Fighter 5. Tekken 7 arriva juste après. Ils font partie des meilleurs jeux de baston de l’histoire, et ils rencontrent un franc succès. Du coup, je me suis demandé si ça valait la peine de créer un jeu qui allait les concurrencer directement. La communauté risquait d’être divisée. C’est un élément qui a été sérieusement étudié par le service marketing. Du coup, j’ai décidé de mettre le chantier en stand-by pendant un ou deux ans.

Vous savez quoi ? A la rédaction, on n’y croit même plus. Au moins, si le jeu devait voir le jour, ce serait une agréable surprise.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close