JeuxJeux-Vidéos

Team Sonic Racing – Bien choisir son personnage

Team Sonic Racing est paru il y a peu et propose un style bien différent des autres Mario Kart-like. Si le gameplay repose sur de la course en équipe avec des power-ups en tout genre, chaque classe de personnages dispose de forces et de faiblesses qu’il faut savoir utiliser à bon escient pour mener votre écurie vers la victoire. Nous l’évoquions brièvement dans notre précédent guide “Comment gagner en équipe ?” et il est temps de vous apporter quelques éclaircissements sur les différents concurrents et quelques conseils.

Dans Team Sonic Racing, les personnages se classent dans 3 catégories différentes :

  • Vitesse
  • Technique
  • Puissance

Chacun d’entre eux vient avec ses spécificités !

Vitesse: le boost est la clé

Les coureurs de ce type peuvent atteindre des vitesses maximales plus élevées que les autres, ce qui est idéal pour attraper le peloton ou pour conserver son avance. En contrepartie, ils ont une accélération assez faible, alors essayez de vous booster chaque fois que vous le pouvez pour atteindre votre vitesse de pointe. La petite spécificité propre aux personnages “vitesse” est la possibilité de se défendre contre les véhicules adverses en relâchant leur second boost de dérapage : le radial Burst. Ce n’est pas toujours facile à maîtriser, il vous faudra un peu d’entrainement.

– Sonic et Shadow, spécialistes de Vitesse au coude-à-coude –

Technique: maniabilité et raccourcis

Les personnages “techniques” ont des statistiques assez équilibrées entre vitesse et adhérence ce qui les rend très accessibles. Qui plus est, ils ne perdent pas de vitesse lorsqu’ils sortent de la route, ce qui est très pratique pour dénicher des raccourcis et des objets bien cachés. Le principal inconvénient est que si vous êtes en tête de votre équipe et que vos collègues ne sont pas de la même catégorie, ils ne pourront pas vous suivre partout ou vous irez.

TEAM SONIC RACING - Bien choisir son personnage 4

– Le Dr Eggman, digne représentant du type Technique –

Puissance: déblayer le chemin

Ceux-ci sont en quelque sorte les “tanks” du groupe. Ils ne tournoient pas lorsqu’ils reçoivent des dégâts et peuvent donc repartir presque sans broncher. Ils ont également la capacité de briser certains obstacles pour faciliter la voie pour leurs partenaires ou pour trouver des raccourcis. Attention, une fois une route déblayée, elle sera aussi accessible pour vos concurrents. Ajoutons à cela que les personnages de type “puissance” ont une vitesse et une maniabilité assez limitée, ce qui peut se révéler très contraignant.

TEAM SONIC RACING - Bien choisir son personnage 2

– Knuckles, le déblayeur de l’équipe ! –

Si par malheur votre personnage préféré ne se trouve pas dans la catégorie qui convient à votre style de conduite, aucun soucis : le titre vous permet également de customiser votre véhicule et de rééquilibrer les réglages comme bon vous semble pour vous rapprocher de votre style de prédilection. Alors à vos clefs à molettes, chers conducteurs du dimanche !

Sources :

– sonicthehedgehog.com
– godisageek.com

Cet article Team Sonic Racing – Bien choisir son personnage est apparu en premier sur JEU.VIDEO.

Original Article

SUR LE MÊME SUJET

Laisser un commentaire

Close