" /> Super Smash Bros. Ultimate devient le jeu de baston le plus vendu de l'Histoire devant Street Fighter II | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Super Smash Bros. Ultimate devient le jeu de baston le plus vendu de l’Histoire devant Street Fighter II

Ceux qui ne jurent que par la baston ont forcément enchaîné les nuits blanches sur Street Fighter II dans les années 90. D’ailleurs, l’engouement suscité par le titre de Capcom fut tel que ses quelque 15,5 millions d’exemplaires écoulés ont longtemps fait de lui le jeu de combat le plus vendu de l’Histoire. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, cette légende du genre a perdu sa couronne au profit de Super Smash Bros. Ultimate. C’est en effet ce que révèlent les derniers chiffres communiquées par Nintendo : le hit de la Switch totalise plus de 15,71 millions de jeux commercialisés, une performance réalisée en même pas un an.

Voilà qui risque de faire rager les mauvaises langues qui estiment que la licence n’a rien d’un jeu de combat. Et pourtant, sa popularité n’a jamais cessé de grimper au fil des âges. D’ailleurs, à l’heure actuelle, la série compte 53,03 millions d’exemplaires écoulés depuis le premier Super Smash Bros. sur Nintendo 64 (1999), alors que nos confrères d’IGN précisent que les autres jeux de baston (Dragon Ball, Tekken, Street Fighter, Mortal Kombat entre autres) oscillent entre 45 et 47 millions.

Comme pour partager un peu de sa gloire avec SNK, Super Smash Bros. Ultimate (qui reste néanmoins derrière Super Mario Kart 8 Deluxe en termes de ventes) accueillera prochainement Terry Bogard dans son casting. Et contrairement a ce qui avait été décidé au départ, il ne s’agira pas du dernier combattant que les développeurs proposeront en DLC.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close