" /> Streets of Rage 4 : les développeurs prennent la parole, ils expliquent comment le jeu est créé | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Streets of Rage 4 : les développeurs prennent la parole, ils expliquent comment le jeu est créé

Après plusieurs semaines de silence radio, Streets of Rage 4 se rappelle à notre bon souvenir à travers une toute nouvelle vidéo fraîchement mise en ligne par DotEmu. Les développeurs français de Guard Crush Games profitent de l’occasion pour expliquer comment le jeu est créé, à l’image de Jordi Asension (game designer) qui a passé au crible les trois premiers épisodes afin de bien en saisir la philosophie.

Il y a aussi Cyrille Lagarigue (lead programmer co-fondateur du studio) qui explique que le moteur de Street of Fury (Xbox 360) a servi de base pour Streets of Rage 4. Bien évidemment, des optimisations ont été faites pour améliorer non seulement les mécaniques de gameplay, mais aussi la qualité visuelle. Enfin, on nous explique également que vouloir intégrer tout ce qui caractérise les jeux actuels est une erreur fréquente, surtout quand le projet concerne une licence telle que Streets of Rage. 

On vous laisse regarder ça tranquillement en rappelant que Streets of Rage 4 est prévu pour 2020 sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close