" /> Rumeur : Le lieu, le protagoniste et la période de sortie de GTA 6 | Sendigital
Grand Theft AutoJeux-Vidéos

Rumeur : Le lieu, le protagoniste et la période de sortie de GTA 6

z28QStI.jpg

La chaîne YouTube spécialisée dans le jeu vidéo The Know, dérivée de Rooster Teeth, a dévoilé quelques éléments relatifs à GTA 6 donnés par une source interne chez Rockstar. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes.

Tout d'abord, à l'image de GTA IV et GTA V et leurs noms de code respectifs Frost et Rush, le titre fictif de Grand Theft Auto VI serait Project Americas. Pourquoi « Amérique » au pluriel ? Tout simplement parce que la carte inclurait non seulement la version parodique de Miami, alias Vice City, dont l'apparition dans l'univers HD se faisait attendre, mais également un territoire sud-américain, les joueurs pouvant alors passer facilement de l'un à l'autre. Faudra t-il traverser la frontière pour alimenter un trafic de drogue, par exemple ? L'époque à laquelle se déroule le jeu n'est pour le moment pas dévoilée, quand bien même Leslie Benzies, désormais ancien président de Rockstar North, avait annoncé lors du 10ème anniversaire de Vice City qu'un retour dans la cité floridienne impliquerait sans doute un bond dans le temps, dans les années 80.

Autre nouveauté, le protagoniste pourrait cette fois-ci être une femme. Si GTA premier du nom, ainsi que les multijoueurs de Liberty City Stories, Vice City Stories, GTA IV et GTA Online, permettaient d'incarner un membre de la gente féminine, ce serait bel et bien une première dans la saga que de mettre dans le rôle principal un personnage féminin doté de la parole. Il n'y a cependant pas de précisions concernant le nombre de personnages jouables.

Enfin, mieux vaut s'armer de patience avant de découvrir le nouvel opus de la saga phare de Rockstar : GTA VI étant en effet aux premiers stades de développement, sa commercialisation n'interviendrait pas avant 2021 ou 2022, sans parler d'éventuel report évidemment. Une telle fenêtre de sortie pourrait d'ailleurs indiquer que le jeu débarquerait sur les prochaines PlayStation et Xbox, ou, du moins, se retrouverait à cheval sur deux générations de consoles, comme pour GTA 2 et GTA V.

Lien : The Know

Original Article

SUR LE MÊME SUJET

Close