" /> Quand Hideo Kojima parle de faire "le jeu le plus terrifiant possible", un survival-horror dans les tuyaux ? | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Quand Hideo Kojima parle de faire “le jeu le plus terrifiant possible”, un survival-horror dans les tuyaux ?

Bien que la version PC ne soit pas encore sortie, il s’agit déjà d’une période d’après-Death Stranding : encore plus que Metal Gear Solid V, la dernière œuvre d’Hideo Kojima a radicalement divisé la critique comme le public et l’on est forcément curieux de connaître la voie dans laquelle s’engagera le développeur pour son prochain titre. Il y a quelques semaines, il teasait déjà le possible développement d’un jeu d’horreur innovant : un projet somme toute logique quand on sait que l’homme est derrière le stupéfiant P.T. de 2014, démo d’un Silent Hills mort dans l’œuf qu’il devait également réaliser. 

Figurez-vous que Kojima San vient justement de remettre ça sur Twitter : vous le savez, le réalisateur vidéoludique (qui vient d’ailleurs de rentrer dans Guinness Book) partage de nombreux moments de sa quotidienne et, il y a peu, a teasé de nouveau… l’avènement d’un jeu d’épouvante. 

Comme si j’allais faire le jeu d’horreur le plus terrifiant possible, je regarde les films les plus effrayants afin d’éveiller mon âme horrifique. The Eye est le film d’horreur que j’ai loué quand je faisais P.T. mais il faisait si peur que je ne l’ai pas terminé. La jaquette est même tellement effrayante que je n’avais loué que le disque. Est-ce que je vais réussir à le regarder entièrement ?

Si un nouveau jeu d’horreur est réellement dans les tuyaux, il y a des chances que sa conception n’en soit encore qu’à ses balbutiements. En tout cas, le projet titille déjà toute notre curiosité…jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close