" /> Nintendo : plus de 35 millions de Switch distribuées, la firme dévoile son bilan financier | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Nintendo : plus de 35 millions de Switch distribuées, la firme dévoile son bilan financier

Tout comme Sony, Nintendo vient de publier ses résultats financiers trimestriels, ce qui nous permet de découvrir tout un tas de chiffres très intéressants concernant les ventes de jeux et de consoles par la firme de Kyoto. Avec 2.13 millions d’unités sorties des usines entre le 1er avril et le 30 juin, la console hybride fait mieux que l’an dernier sur la même période (1.88 million) et porte le total de machines distribuées à 36.87 millions. SI on reste bien loin des chiffres de vente de la PS4, la performance reste assez impressionnante, surtout lorsqu’on sait que 210 millions de jeux ont trouvé preneur dont 22.61 millions sur le dernier trimestre. On vous propose d’ailleurs de trouver ci-dessous la liste des 10 jeux qui se sont le mieux vendus sur la console.
NintendoComme chez Sony, la tendance au dématérialisé reste marquée avec une augmentation de 63% des ventes digitales par rapport à l’an dernier. Sans surprise, la 3DS ne rapporte plus grand-chose au fabricant, l’abandon de cette plateforme ayant conduit à un effondrement des ventes. L’écosystème 3DS ne représente aujourd’hui plus que 3% du chiffre d’affaires de l’entreprise, là ou la Switch est responsable de 89% de l’activité. On comprend donc mieux l’enjeu de la Switch Lite récemment annoncée. Il faut savoir que les ventes de Nintendo sont encore plus exacerbées que les autres lors de la période de Noël (10 millions de Switch vendues entre octobre et décembre 2018), ce qui veut dire que le plus gros des ventes est encore à venir, et que l’arrivée de nouveaux modèles pourrait bien booster les revenus de l’entreprise.
Nintendo SwitchPour le prochain trimestre, Nintendo pourra profiter de l’arrivée de Dragon Quest builders 2, Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order et Fire Emblem : three Houses sortis en Juillet, ainsi que sur Astral Chain (30 août), Demon X Machina (13 septembre), The Legend of Zelda : link’s Awakening (20 septembre), et Dragon Quest XI S (27 septembre). D’ici la fin de l’année, Big N pourra aussi compter sur quelques jolies sorties dont Luigi’s Mansion 3 (31 octobre), Pokémon Épée / Bouclier (15 novembre) et Animal Crossing New Horizon (20 mars).

MEILLEURS VENTES DE JEUX SWITCH

1/ Mario Kart 8 Deluxe – 17.89 millions
2/ Super Mario Odyssey – 14.94 millions
3/ Super Smash Bros. Ultimate – 14.73 millions
4/ The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 13.61 millions
5/ Pokémon Let’s Go – 10.98 millions
6/ Splatoon 2 – 9.02 millions
7/ Super Mario Party – 6.99 millions
8/New Super Mario Bros. U Deluxe – 4.10 millions
9/ 1-2 Switch – 3.01 millions
10/ Mario Tennis Aces – 2.75 millions

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close