" /> Nintendo : Miyamoto veut que Mario soit plus populaire que Mickey, mais ça s'annonce compliqué | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Nintendo : Miyamoto veut que Mario soit plus populaire que Mickey, mais ça s’annonce compliqué

Même si Mario est une icône au Japon, il n’empêche que Nintendo nourrit un complexe d’infériorité par rapport à Disney. C’est en tout cas ce qui ressort de l’entretien que Shigeru Miyamoto, le créateur du plombier moustachu, a accordé à nos confrères du Nikkei. D’après lui, l’image qu’ont les parents du jeu vidéo fait que la mascotte de Kyoto aura du mal à devenir un jour l’égal de Mickey, voire à le détrôner dans le coeur des enfants.

Beaucoup de parents souhaitent préserver leurs enfants des jeux vidéo, explique-t-il. Par contre, ces mêmes parents n’ont aucun souci à laisser regarder des films Disney. Jamais nous ne serons en mesure de concurrencer Mickey, à moins que les parents ne voient plus d’inconvénient à ce que leurs enfants jouent à des produits Nintendo.” Selon l’homme fort de Nintendo, cela risque de prendre des générations avant que son personnage ne parvienne à rivaliser sérieusement avec Mickey.

Ça tombe bien, puisque la manière dont il a façonné Mario fait qu’il ne disparaîtra pas lorsque Miyamoto-san ne sera plus de ce monde ; un peu comme Walt Disney avec Mickey. Les jeunes créateurs de la maison n’auront aucun mal à prendre la relève, d’autant que Mario a su s’émanciper du genre de la plateforme qui l’a rendu célèbre. En attendant, le patron souhaite explorer d’autres voies. “J’essaie toujours de proposer des nouvelles expériences capables de donner le sourire aux gens dans le monde entier, sans forcément me focaliser sur ce que l’on a déjà créé“, souligne-t-il. Le parc d’attractions Super Nintendo World, conçu en collaboration avec Universal Studios Japon, fait partie de ces fameux projets.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close