" /> Metroid : Nintendo préparerait un remake de Super Metroid sur Switch, Metroid Prime Trilogy HD aussi dans les tuyaux | Sendigital
JeuxJeux-Vidéos

Metroid : Nintendo préparerait un remake de Super Metroid sur Switch, Metroid Prime Trilogy HD aussi dans les tuyaux

Alors que Metroid Prime 4 se fait encore et toujours désirer – on rappelle que son développement a tout simplement connu une remise à zéro il y a peu, ne le faisant pas sortir avant plusieurs années – il se pourrait bien que Nintendo ait tout de même quelques plans concernant sa mythique franchise.  LeakyPandy, un insider bien renseigné qui avait révélé avant l’heure le contenu E3 2019 de Big N, vient de prononcer un discours croustillant : cette fois-ci, il déclare que la firme nippone travaille sur deux titres Metroid, à venir sur Switch durant les deux prochaines années fiscales. 

Le premier concernerait Metroid Prime Trilogy HD, une compilation intégrant les trois premiers épisodes de la saga, déjà parue sur Wii en 2009. On imagine que cette réédition s’appliquerait aux standards actuels : celle-ci serait prévue en 2020/2021.

Le second projet serait un remake de Super Metroid, originellement sorti sur Super Nintendo en 1994, qui s’inspirerait alors de l’esthétique de Metroid Samus Returns, publié en 2017 sur 3DS. Cette refonte, qui sortirait en 2021/2022, s’inscrirait donc dans la politique de Nintendo récemment appliquée avec Zelda Link’s Awakening : autant dire que l’accueil devrait être chaleureux et le succès présent. 

Super Metroid

Évidemment, il ne s’agit que d’un bruit de couloir et malgré la crédibilité de sa source, on se contentera de rester terre à terre et d’attendre la confirmation ou le démenti de Nintendo. Quoiqu’il en soit, il s’agirait d’un programme pertinent pour relancer la marque avant l’avènement de Metroid Prime 4.

jeuxactu

SUR LE MÊME SUJET

Close